logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le soutien scolaire est un marché historique et un marché d'avenir – Interview Forum Franchise Lyon 2019

Jérôme Mattout, directeur du développement de l’enseigne de soutien scolaire Anacours, a profité du dernier salon de la franchise de Lyon pour revenir sur les principaux atouts de la franchise Anacours.

Toute la Franchise : Votre concept est-il inédit ou traditionnel ? 

Jérôme Mattout : Le concept Anacours est à la fois inédit et à la fois traditionnel. Il est inédit parce qu’Anacours fait vraiment la différence avec un concept innovant, autour du tandem gagnant entre l'élève et l'enseignant et de la notion "A deux, on apprend mieux".  

TLF : Quel est le principal atout du concept Anacours ? 

JM : Le principal atout du concept Anacours c'est vraiment de faire de la différence, d'apporter une différenciation par rapport à la concurrence.

TLF : Votre marché est-il un marché naissant ou historique ? 

JM : On est sur un marché historique puisque les cours particuliers à domicile existent depuis vraiment très longtemps. Mais c’est un marché sur lequel il y a encore beaucoup d'avenir.  

TLF : Qu’est-ce qui vous démarque de vos concurrents ? 

JM : Le concept. Avec "A deux on apprend mieux" et le tandem gagnant entre l'élève et l'enseignant, on est différenciant.  On est différenciant aussi par notre taille d'entreprise, parce qu’on est encore une entreprise à taille humaine. On accorde énormément d'importance à la considération des enseignants qui collaborent avec nous, aux exigences des parents et aux besoins des élèves.  

TLF : En termes de développement, vous êtes plutôt expansion ou consolidation ? 

JM : Clairement nos ambitions sont d'expansion.  

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2020 ?

JM : Pour 2020, Anacours voudrait ouvrir une dizaine d'agences.  

TLF : Quel profil de candidats recherchez-vous ? Plutôt de jeunes passionnés ou des séniors chevronnés ?

JM : Les franchisés Anacours sont à la fois chevronnés et passionnés. Passionné par rapport à notre environnement, au service qu'on apporte, l'enseignement, la pédagogie, la réussite des élèves. Et chevronnés parce qu’on est sur un métier sur lequel on n'a pas le droit à l'erreur. Il faut être particulièrement expérimenté.  

TLF : Faut-il une expérience dans le métier pour rejoindre le réseau Anacours ? 

JM : Il ne faut pas forcément de l'expérience dans le métier. Justement, c'est tout l'atout de la franchise Anacours. On forme et on accompagne nos franchisés, même s'ils ne viennent pas de notre sérail.  

TLF : Décrivez nous le franchisé Anacours parfait.

JM : Le franchisé parfait serait une personne qui a une sensibilité à notre secteur d'activité, qui a un bon sens commercial, qui a envie de se développer de manière ambitieuse.   

Mots clés : Interview franchiseur
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top