logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise DIAGAMTER
franchise DIAGAMTER

Devenez franchisé avec le précurseur du diagnostic immobilier !

Franchise Diagnostic Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Diagamter : intégration au sein de l’enseigne de trois entreprises expérimentées du diagnostic immobilier

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le concept Diagamter est attractif pour les entreprises déjà installées, tout autant pour se différencier sur le marché traditionnel du diagnostic immobilier lié à la vente et la location de bien, que pour se diversifier sur les segments liés au BTP.

diagamter organise ses working breakfast en PACADémarré l’an dernier, le recrutement d’entreprises expérimentées du diagnostic immobilier s’est récemment concrétisé par l’intégration sous enseigne Diagamter de trois premiers cabinets « isolés », dirigés par des chefs d’entreprise présents sur leur secteur géographique depuis 12 à 16 ans : Etienne François à Bar-Le-Duc, Yoann Gruselle à Toul, et Philippe Trastour à Grasse.

Il est opéré à travers des « Working Breakfast », c’est-à-dire des rencontres destinées à faire découvrir à des cabinets de diagnostic immobilier bien implantées sur leur territoire comment la stratégie de marque Diagamter peut leur permettre d’accélérer le développement de leur entité.

« Ces rencontres ont lieu avec 2 ou 3 chefs d’entreprise locaux, avec qui nous avons longuement échangé avant de choisir de les inviter à une présentation de nos atouts. Ce fonctionnement en comité restreint leur permet de lever toutes leurs interrogations.

On constate que nos interlocuteurs sont, entre autres, intéressés par notre offre dans deux situations :

  • D’une part, par la création de valeur apportée par notre enseigne lorsqu’ils ont la cinquantaine, et commence à songer à la transmission de leur entreprise à terme.
  • D’autre part, quand leur choix stratégique s’est déterminé sur le développement du marché porteur de l’amiante avant travaux ou démolition, éminemment rentable avec nos outils, méthodologies et accompagnement.

Il faut souligner la particularité de notre concept à s’imposer aussi bien sur le marché traditionnel du diagnostic immobilier lié à la vente et la location de bien, que sur les segments liés au BTP. Cet équilibre est fondamental pour la pérennité d’une entreprise dans notre activité : le métier traditionnel assure une récurrence dans les commandes à travers des prescripteurs fidélisés, tandis que le marché de l’amiante représente une diversification aujourd’hui nécessaire pour ne pas dépendre du volume de la transaction immobilière », insiste Thierry Adeline, associé Diagamter et en charge du recrutement des franchisés depuis 20 ans.

En novembre prochain, les Working Breakfast seront à nouveau présents dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur :

  • Le 5 à Nice et Menton
  • Le 6 à Nice et Cagnes-sur-Mer
  • Le 7 à Nîmes.

Diagamter met notamment à disposition de ses franchisés : 

  • Un accompagnement technique et juridique sur un métier réglementaire, à travers une trentaine de spécialistes réunis au siège de l’enseigne
  • Une gamme d’outils digitaux complète et détenue en propre, unique sur le secteur
  • Une communication régulière sur de grands médias couvrant l’ensemble des supports pertinents
  • Une diversification de l’activité sur le marché du BTP facilitée à travers sa marque Aléa Contrôles TD


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top