logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage Juris Diagnostics Immobiliers Bordeaux : " JURIS est pour moi l’exemple du développement raisonné"

Publié le

Après plusieurs années dans l’immobilier commercial, Stéphane Marro fait le grand saut et ouvr les franchises de Gironde pour Juris Diagnostics Immobilier. L'entrepreneur revient ici sur les raisons qui l'ont amené à se lancer avec le réseau.

Pourquoi avoir choisi le diagnostic immobilier ? 

Stéphane Marro, franchisé Juris Diagnostics Immobiliers à BordeauxDurant toute ma carrière professionnelle, en tant que développeur d’enseigne ou promoteur en immobilier commercial, j’ai pu voir la règlementation se complexifier. Parallèlement, le développement de nouveaux projets tels que ceux que j’ai pu mener s’oriente aujourd’hui vers la restructuration et réhabilitation d’ensembles existants plus que la création «ex nihilo ». Les diagnostics immobiliers deviennent donc de plus en plus importants, tant pour les professionnels dans leurs futures opérations que pour les particuliers afin de se prémunir de toute surprise sur des acquisitions lourdes de conséquences.

Pourquoi avoir choisi Juris Diagnostics ?

C’est avant tout une histoire d’homme et de confiance. J’ai en effet rencontré Olivier BOUCHERAND (dirigeant de Juris Diagnostics Immobiliers, ndlr) il y a plus de quinze ans dans le cadre de nos activités professionnelles respectives et je l’ai vu construire pas à pas ce que constitue aujourd’hui le réseau JURIS.

Quel élément a été déterminant dans votre choix pour cette enseigne ?

Comme je vous le disais, la confiance est la base de toute relation, y compris commerciale. C’est donc cette confiance dans le franchiseur qui est primordiale. JURIS est pour moi, qui l’ai vu grandir de loin, l’exemple du développement raisonné : prendre son temps pour s’assoir sur des bases solides et un savoir-faire plutôt que se lancer comme trop d’enseignes ambitieuses dans des ouvertures tous azimuts (et dans mon métier, j’en ai vu plus d’une …). Enfin ne l’oublions pas : le fait que JURIS Diagnostics dispose d’une filiale assurant la formation en vue de la certification constitue un véritable atout en termes d’intégration au réseau en offrant aux franchisés, nouveaux comme moi dans le métier, la certitude d’avoir les bons référentiels et méthodes avant de se lancer.

Un changement de carrière : quelle âge avez-vous ? Quels conseils voudriez-vous donner à ceux qui sont encore en réflexion ? 

Un changement de carrière ou plutôt une « bifurcation » car je reste attaché au monde de l’immobilier : à bientôt 50 ans, je souhaite aujourd’hui monter une structure me permettant d’accompagner les professionnels (promoteurs, enseignes …) tout en restant, grâce aux particuliers, dans ce qui fait le piquant de ce métier : le contact et les relations humaines. Je pense qu’il n’y a pas d’âge idéal, la fougue de la jeunesse et l’expérience de l’âge sont des qualités tout aussi importantes.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top