logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le Jardin des Fleurs a été élu Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie ‘Fleuristes’

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Acteur majeur du marché de la fleuristerie, le réseau Le Jardin des Fleurs, créé en 1987, s’est à nouveau illustré dans son secteur d’activité en remportant, le 9 octobre dernier, le trophée de la Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie ‘Fleuristes’. Une distinction que l’enseigne décroche pour la 5e année consécutive.

« La relation client est au cœur de notre métier »

Le Jardin des Fleurs a été élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année pour la 5e année consécutiveOrganisée le 9 octobre dernier aux Salons des Arts et Métiers de Paris, la 12e édition des Trophées Meilleure Chaîne de Magasins France a enfin livré son verdict après quatre mois de compétition, où plus de 340 000 votes de consommateurs ont été enregistrés. Ainsi, parmi les lauréats de cette nouvelle édition, figure le réseau Le Jardin des Fleurs, qui a décroché, au passage, son cinquième trophée consécutif. Une distinction qui positionne l’enseigne Le Jardin des Fleurs à la première place dans le cœur des consommateurs français comme l’explique Benoit Ganem, Président de l’enseigne : « Nous sommes très fiers ! Déjà 5 ans que nous avons obtenu le premier trophée. Chaque année, le titre est remis en jeu et chaque année, on sait que rien n’est joué d’avance. Ce dont nous sommes convaincus, c’est que la relation client est au cœur de notre métier. Tout au long de l’année, nous mettons un point d’honneur à satisfaire les clients qui passent la porte de nos magasins ou visitent notre site web, en leur proposant des produits et services de qualitépour fleurir leur quotidien. »

« Nos équipes participent à ce bonheur, grâce à leur savoir-faire, leur écoute et leurs attentions à l’égard de nos clients »

De son côté, Delphine Troubady, Responsable Relation Clientèle, a tenu à souligner le travail fourni par les différentes équipes du réseau, qui ont aussi contribué à l’obtention de ce nouveau trophée : « Ce prix est d’abord une belle récompense pour nos équipes. Nos fleuristes suivent régulièrement des formations sur la relation clients et cela se révèle à travers cette 5ème récompense ! La relation client se joue en magasin, mais aussi sur notre site e-commerceet via les réseaux sociaux. Les clients nous rendent visite, nous appellent, nous écrivent pour obtenir des informations sur un produit ou un service. Peu importe le canal de communication, nous sommes à leur écoute afin de répondre au mieux à leurs demandes et leur apporter les meilleurs conseils. » Un point de vue partagé par le Président de la marque : « Le nom du trophée parle de lui-même : ensemble nous formons une véritable chaîne, un réseau de professionnels passionnés. Ce sont eux qui diffusent les valeurs de notre enseigne, notre ADN, notre volonté d’être au plus proche des attentes des consommateurs. La fleur est un produit merveilleux qui apporte du bonheur au quotidienet nos équipes participent à ce bonheur, grâce à leur savoir-faire, leur écoute et leurs attentions à l’égard de nos clients. »

Fort de 82 points de vente ouverts en France, Le Jardin des Fleurs est devenu au fil du temps un acteur majeur du marché de la fleuristerie. Pour poursuivre sur cette belle lancée, l’enseigne affiche un positionnement clair : une profusion de fleurs et de couleurs pour une invitation à cueillir ses fleurs dans un véritable jardin au coin de la rue.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top