logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bazarland assied sa présence sur le marché du bricolage et du jardinage

Publié le

Bazarland vient de signer un partenariat avec Le Club, société appartenant au groupe Mr Bricolage. Objectif pour le discounter : gagner en puissance d’achats grâce à la force de frappe de ce spécialiste du bricolage et du jardinage. 

S’appuyer sur une centrale d’achats spécialiste du bricolage

magasin discount bazarlandEn signant ce partenariat avec la société Le Club, qui appartient au groupe Mr Bricolage et représente notamment les enseignes Briconautes et Jardinautes, le réseau Bazarland vient de réaliser une belle opération. Le discounter spécialisé dans l’équipement de la maison et de la personne trouve en effet ici une opportunité parfaite pour percer sur le marché du bricolage et du jardinage. Il pourra désormais s’appuyer sur une centrale d’achats spécialisée dans le bricolage et compter sur toute sa force pour optimiser son offre dans ce secteur. Des barbecues au mobilier de jardin en passant par les terreaux, Bazarland devrait rapidement être en mesure d’asseoir sa présence sur les marchés de l’extérieur. Des marchés directement liés à ceux sur lesquels l’enseigne évolue depuis 30 ans mais sur lesquels elle était encore peu positionnée. 

« Les adhérents bénéficient d’une force de négociation supplémentaire tant pour leurs achats que pour les services annexes à leur commerce », se félicite Thierry Drouin, directeur du développement de Bazarland quand il évoque la signature de ce partenariat, qui va également permettre aux franchisés Bazarland de profiter des prestations d’une agence intégrée. Cette dernière sera ainsi en mesure de fournir des outils de communication spécifiques, qu’il s’agisse de catalogues, de spots vidéos ou de PLV pour la signalétique des points de vente. 

Un CA en constante progression, qui atteint les 40 M€ en 2018 !

Avec cet accord et les nombreuses perspectives qui s’ouvrent pour le réseau, Bazarland confirme sa volonté de grandir encore, alors qu’il ne cesse d’ouvrir de nouveaux magasins, comme récemment à Ambérieu en Bugey ou à Aigues Mortes, et que son chiffre d’affaires a, l’an dernier, attient les 40 millions d’euros (cf l’article Bazarland clôture son année 2018 avec un chiffre d’affaires en progression).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau discount pour participer à son développement en ouvrant à votre tour un magasin à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de la franchise Bazarland et cliquer sur Effectuer une demande de documentation ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top