logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Olivier Alonso, président du groupe Nestenn, évoque la fusion d’Avis Immobilier et Solvimo

Publié le

Mercredi 16 octobre prochain, dans le cadre de la soirée Franchise Innov’In Lyon organisée en ouverture du Forum Franchise Lyon 2019, Olivier Alonso, président du groupe Nestenn, est invité à s’exprimer sur la réussite de la fusion des réseaux Avis Immobilier et Solvimo qui a donné naissance, en 2017, au réseau Nestenn.

« Concurrents hier, partenaires demain »

Nestenn Solvimo Avis Immobilier Effectif depuis début 2015, le rapprochement entre les réseaux d’immobilier Avis Immobilier et Solvimo est le fruit de plusieurs années de concertations. Olivier Alonso, fondateur de l’enseigne Solvimo et président actuel du groupe Nestenn, a été un des principaux artisans de cette fusion. C’est à ce titre qu’il a été invité par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne pour partager son expérience dans le cadre de la soirée Franchise Innov’In Lyon dont le thème est « Concurrents hier, partenaires demain ». 

Une opération de croissance externe

Lors du rachat d’Avis Immobilier par Solvimo, indiquait que Solvimo était alors à la recherche d’opportunités de croissance externe pour accélérer son développement. « Cela fait plusieurs années que nous sommes en contact avec les responsables d'Avis-Immobilier car nous partageons des valeurs communes et avions constaté que les deux réseaux étaient assez similaires en termes de taille, de fonctionnement et de professionnalisme », expliquait-il à l’époque du rachat. En 2015, le réseau Avis Immobilier est ainsi passé sous le contrôle de Solvimo. Première étape d’une profonde mutation, ce rachat a été très bien accueilli par les franchisés des deux enseignes qui ont parfaitement su apprécier les nouvelles opportunités offertes par ce rapprochement. 

Plus qu’un rachat, une fusion matérialisée par la création d’une nouvelle enseigne

Si les franchisés des deux réseaux ont rapidement pu profiter de la mise en place de synergies et de la mutualisation de moyens permis par ce rapprochement, le passage des deux enseignes sous l’enseigne commune Nestenn s’est fait progressivement au cours des deux années qui ont suivi le rachat. Le lancement de Nestenn, en 2017, a ainsi définitivement scellé le mariage des anciens réseaux Avis Immobilier et Solvimo au sein d’une unique entité. La création de Nestenn a cependant été une nouvelle étape majeure pour la tête de réseau qui, en faisant le choix de poursuivre son développement sous une nouvelle enseigne, a aussi dû revoir l’ensemble de sa stratégie de marque. Finalement, le succès de la fusion entre Avis Immobilier et Solvimo, puis du lancement de Nestenn, s’apprécie concrètement depuis fin 2018, soit près de 4 ans après le rachat effectif. 

C’est de l’ensemble de cette aventure qu’Olivier Alonso viendra témoigner le 16 octobre prochain lors de la soirée Franchise Innov’In Lyon 2019. Une intervention qui promet d’être riche en enseignements pour tous les décideurs qui envisagent également la croissance externe dans leur stratégie de développement. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top