logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Socoo’c Marquette-Lez-Lille : « déjà plusieurs dizaines de ventes depuis l’ouverture en juillet ! »

Publié le

Thierry Mortreux vient d’ouvrir son magasin Socoo’c à Marquette-Lez-Lille, au Nord de Lille. Le nouveau franchisé, totalement novice sur le marché de la cuisine, explique que c’est le concept « innovant et dynamique » de Socoo’c qui l’a poussé à se lancer sur ce secteur d’activité et se félicite déjà des ventes qu’il a effectuées !

De la cuisine… à la cuisine avec Socoo’c ! 

thierry mortreux, franchisé socoo'c près de lilleL’univers de la cuisine n’avait plus de secret pour Thierry Mortreux, qui a ouvert et dirigé plusieurs restaurants au cours de ces dernières années. Alors il a décidé de sauter le pas et de se lancer dans une nouvelle activité, sur le marché de la cuisine, équipée cette fois ! Le chef d’entreprise souhaitait en effet se diversifier et lancer une activité complémentaire. Lors d’une visite chez un cuisiniste, Thierry Mortreux s’est rendu compte que le métier avait beaucoup évolué et a eu envie d’en savoir plus sur le marché. Il a alors découvert le concept Socoo’c, dont « l’ADN est en parfaite phase avec [ses] valeurs et [ses] ambitions ».

Décrivant la marque comme « innovante et dynamique », le franchisé lillois avoue que le positionnement de l’enseigne, qui souhaite rendre la cuisine de spécialiste accessible au plus grand nombre, l’a également séduit. « Et puis la qualité de la fabrication et son origine française sont deux véritables atouts que les clients apprécient et moi aussi ! », précise l’entrepreneur.

Car tous les modèles astucieux et créatifs que propose l’enseigne dans ses magasins sont imaginés et créés au cœur de la Savoie et affichent une fabrication 100% Made in France, ce qui constitue un gage de qualité aux yeux de nombreux consommateurs à la recherche de la meilleure cuisine accessible. 

Un deuxième, voire un troisième magasin, déjà en perspective !

Résultat, les ventes s’envolent déjà dans le magasin de Thierry Mortreux, qui ne cache pas sa satisfaction face à cet excellent début d’activité : « J’ai déjà vendu plusieurs dizaines de cuisines depuis l’ouverture du magasin début juillet ! » Pour lui, pas de doute, c’est l’alliance de l’excellente formation dispensée par le groupe et du « produit qui tient toutes ses promesses » qui permet à son magasin de fonctionner si bien. « J’espère donc mener mon magasin à maturité, pour ouvrir par la suite, un second point de vente sur la métropole lilloise... Et pourquoi pas un troisième ! », conclut-il.

Si vous aussi souhaitez faire comme ce chef d’entreprise et ouvrir une franchise Socoo’c dans votre secteur, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour connaître toutes les conditions requises pour devenir cuisiniste. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par thématique

Intéressé par un secteur d’activité en particulier ? Consultez la liste des franchises par thématique.

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top