Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

La coopérative immobilière Orpi a signé un nouveau « Green Deal »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Enseigne historique dans le secteur immobilier en France, la coopérative immobilière Orpi a signé le 9 septembre dernier, un nouveau « Green Deal » en faveur de la massification de la rénovation énergétique des logements privés.

Orpi poursuit son engagement pour la rénovation énergétique des logements privés

Orpi poursuit son engagement pour la rénovation énergétique des logements privésSigné en présence de plusieurs personnalités dont Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement, Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la Ministre de la Transition écologique et solidaire, Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable, Arnaud Leroy, Président de l’ADEME et Christine Fumagalli, Présidente d’Orpi, le nouveau « Green Deal » est un dispositif en faveur de la massification de la rénovation énergétique des logements privés. La signature de ce nouveau Green Deal poursuit un engagement entériné en 2017 lors d’un premier Green deal entre Orpi, le Plan Bâtiment Durable et le Ministère du Logement, dans un contexte où la loi Energie et Climat vise la neutralité carbone d’ici 2050, avec la problématique des dépenses énergétiques liées au bâtiment, qui est plus que jamais d’actualité. Avec cette convention multipartenariale, la coopérative immobilière s’engage notamment à co-construire un dispositif autour de trois axes :

  • Sensibiliser l’ensemble de ses agents à la rénovation énergétique, et à travers eux, les clients
  • Favoriser la mobilisation des clients, et plus particulièrement des bailleurs, pour effectuer des travaux de rénovation énergétique
  • Encourager les partenariats locaux entre les groupements d’Orpi et les conseillers du réseau FAIRE (Faciliter Accompagner Informer pour la Rénovation Énergétique – service public de la rénovation).

« L’étiquette énergétique n’est pas encore un critère de choix pour un acheteur »

Afin de lutter efficacement contre les passoires énergétiques et atteindre les objectifs ambitieux fixés par le gouvernement en la matière, Orpi s’engage donc à mobiliser son réseau pour inciter ses clients à réaliser des travaux de rénovation énergétique, et à terme, pouvoir mettre en place différents dispositifs en fonction de la typologie de clients (bailleurs, acquéreurs, vendeurs, locataires) comme le souligne Franck Sasso, Président du GIE Orpi 94 : « Ce que nous constatons sur le terrain, c’est d’une part la dimension psychologique, et d’autre part, la méconnaissance des enjeux énergétiques. Les individus ayant un projet immobilier ont conscience de l’intérêt de réaliser des travaux, en revanche, les résultats s’analysent sur le long terme, c’est cette temporalité qui pèse dans la balance. C’est encore plus vrai en zone-tendue, où l’offre est inférieure à la demande : l’étiquette énergétique n’est donc pas encore un critère de choix pour un acheteur ».

Pour atteindre ses objectifs, la coopérative immobilière peut compter sur son maillage territorial puissant, avec plus de 1 250 points de vente, pour développer des partenariats entre les acteurs locaux issus du réseau FAIRE présents sur tout le territoire, mais aussi les clusters et centres de ressources régionaux membres du Réseau Bâtiment Durable et ses principaux GIE. En amorçant une synergie entre tous les acteurs de la chaîne, Orpi souhaite proposer des solutions concrètes pour aider ses clients à rencontrer les bons spécialistes et à franchir le pas.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !