logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

C’est quoi le métier d’agent général, expert en assurance ?

enseigne GAN ASSURANCES
enseigne GAN ASSURANCES
Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, c'est ça être un Agent général Gan Assurances !

Le métier d’agent général :

Devenir agent général Gan Assurances En tant que chef d’entreprise, l’agent général gère, finance et développe son activité commerciale. 

En tant que mandataire d’une société d’assurance, il bénéficie d’un soutien commercial et technique. Son action s’inscrit dans un cadre définit par la compagnie (politique commerciale selon les orientations stratégiques de la compagnie, vente de contrats et produits spécifiques…).

L’agent général évolue dans une relation de partenaire à partenaire avec la société d’assurance qu’il représente. 

Le quotidien d’un agent général, ses missions :

Il s’agit d’un métier polyvalent : au-delà, des missions classiques d’un chef d’entreprise, à savoir le développement commercial et la gestion de l’entreprise (management, comptabilité, suivi des clients…), l’agent général se doit de bien connaître ses produits d’assurance (assurance de biens et des personnes) et ses cibles (particuliers, professionnels et entreprises) afin de pouvoir les conseiller au plus près de leurs besoins.

Le métier d’agent général : de l’expertise en assurance au conseil personnalisé :

L’Agent général se doit d’établir un diagnostic précis de la situation de son client, pour lui proposer la solution la plus adaptée à ses besoins. Fort d’une offre généraliste complète, vous êtes en mesure d’apporter des solutions adaptées à l’ensemble des besoins. Cela passe par différentes étapes selon le profil du client et ses besoins :

1/ Savoir poser les bonnes questions pour qualifier le client, ses biens et sa situation familiale pour ensuite identifier les risques potentiels à couvrir. 
Dans certains cas, il peut être nécessaire d’effectuer une visite de risques, par exemple lorsqu’il s’agit d’assurer les locaux et l’activité d’une entreprise. 

2/ Estimer les risques à couvrir et proposer un contrat adapté. 

Il est indispensable de pouvoir présenter le contrat et ses garanties aux clients et de lui faire une proposition claire.

A l’issue de notre parcours de recrutement, vous intégrez notre stage de formation de 4 mois, basé sur une pédagogie active : alternance entre théorie et pratique avec un parrain, au sein d’une agence, pour vous permettre de développer vos connaissances techniques et vous donner les clés pour entretenir un niveau de conseil le plus adapté à la situation des clients.

Vous serez également accompagné par nos inspecteurs depuis votre formation jusqu’à l’élaboration de votre projet et tout au long de votre activité. Ainsi vous développez de multiples expertises couvrant tous types de clientèles (entreprises, professionnelles, etc.)

Nous rejoindre, c’est le gage de devenir un vrai expert en assurance !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top