Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« La franchise Préservation du Patrimoine repose sur quatre valeurs fortes : le respect, le travail, la qualité, et l’esprit de famille » - Interview de Charly Robert, franchisé à Amiens

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Franchisé Préservation du Patrimoine depuis février dernier, Charly Robert a accepté de se livrer pour Toute la Franchise. Le chef d’entreprise revient sur son parcours professionnel, son besoin d’indépendance et les raisons qui l’ont poussé vers Préservation du Patrimoine lorsqu’il a décidé de sauter le pas et de se mettre à son compte. 

Préservation du Patrimoins : Bonjour Charly, comment avez-vous découvert les métiers de la rénovation de l’habitat ? 

charly robert, franchisé préservation du patrimoine à amiensCharly Robert : J’ai 35 ans et j’ai commencé à travailler dans le marketing direct en faisant du porte-à-porte chez les particuliers. Pendant 6 ans, j’ai travaillé de cette manière tout en encadrant une équipe de commerciaux. C’était une expérience enrichissante en tant que manager de pouvoir guider mes propres collaborateurs. 

Par la suite, j’ai découvert les nombreux métiers du secteur de la rénovation de l’habitat. Quelle surprise cela a été pour moi ! J’ai ouvert les yeux sur un univers que je ne connaissais pas et qui me tendait les bras ! 

Ce qui me plaît le plus, ce sont toutes les missions qui s’offrent à nous : entre les rendez-vous avec le contact humain, l’argumentaire technique à toujours peaufiner un peu plus, toutes les ventes à réalise, nombreux sont les arguments qui m’ont poussé à m’orienter vers le secteur de la rénovation de l’habitat. 

J’ai donc intégré en 2011 une entreprise de rénovation en tant que délégué départemental. J’ai eu l’occasion de développer un nouveau secteur : le Sud-Ouest. Ma mission était de faire grandir une structure commerciale en recrutant, en formant et en fidélisant de nouveaux collaborateurs. Il fallait limiter le taux de turn-over, malheureusement élevé dans ce secteur d’activité.

PdP : Quelle trajectoire a pris votre métier ?

C.R. : J’ai tout d’abord commencé seul sur le terrain. 4 années plus tard, nous n’étions pas moins de 12 vendeurs avec un chiffre d’affaires de plus de 4 millions d’euros. Cette expérience m’a fait prendre conscience qu’il était essentiel de s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir réussir. Avoir de bons contacts a été primordial, notamment lorsque l’on s’implante sur un secteur inconnu. 

PdP : Fort de votre succès, vous avez dû rapidement évoluer ? 

C.R. : En effet, après 4 années au poste de délégué commercial, j’ai pu évoluer vers un poste de directeur de la région Haut de France. Au-delà d’avoir un effectif plus important (20 à 25 collaborateurs), mon rôle était le même que pour le poste précédent. J’avais en complément, l’ajout d’une gestion RH et administrative ainsi que la mise en place de stratégies commerciales et plans d’action. Cela m’a permis d’atteindre tous nos objectifs.

>> Lire aussi : « Je suis devenu franchisé Préservation du Patrimoine pour le goût du challenge, cette sensation de surmonter les épreuves et d’aller toujours plus loin », B. Dubois (Préservation du Patrimoine Calais)

PdP : À quel moment avez-vous eu le déclic de rejoindre Préservation du Patrimoine ? 

C.R. : Après 8 années de bons et loyaux services pour mon entreprise, j’ai décidé de changer d’horizon. Il me fallait un nouveau challenge. J’ai souhaité franchir un cap en ouvrant ma propre structure. Pour ce faire, il était important pour moi d’être accompagné, bien entouré dans cette nouvelle aventure. Le choix de la franchise était donc devenu une évidence, mais laquelle choisir ? 

PdP : Comment avez-vous découvert Préservation du Patrimoine ? 

C.R. : C’est finalement par le biais d’une connaissance proche que j’ai connu l’enseigne. Déjà implanté dans le réseau, il a pu me vanter les mérites de cette franchise nouvellement créée. Sa première phrase a été : « Tu verras, ils ont vraiment tout compris ! »

PdP : Qu’est-ce qui vous a séduit chez Préservation du Patrimoine ?

C.R. : Curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de cette franchise, j’ai rencontré les dirigeants. Cette rencontre fut décisive pour mon futur choix. En effet, Préservation du Patrimoine était le seul réseau de franchise à proposer un package complet pour les entrepreneurs que nous sommes : un logiciel métiers ; des rendez-vous qualifiés pour les vendeurs ; une aide pour les recrutements ; des outils de pilotage et bien évidemment tout le matériel nécessaire pour assurer un bon démarrage. 

Au-delà de l’aspect novateur de la franchise, je me suis parfaitement retrouvé dans les valeurs des 4 dirigeants à savoir : le respect, le travail, la qualité, et l’esprit de famille.

PdP : Votre intégration s’est-elle bien passée ? 

C.R. : Ces valeurs que j’avais décelées se sont confirmées lors de notre première rencontre puis dès mon intégration, quelques semaines plus tard. J’ai été agréablement surpris par l’accueil de tous les salariés : Préservation du Patrimoine a assuré ma formation ainsi que celle de mes futurs collaborateurs. J’aimerais d’ailleurs les remercier pour la bienveillance dont ils ont fait preuve.

PdP : Comment envisagez-vous votre futur en tant que franchisé ? 

C.R. : L’avenir s’annonce radieux ! Voilà maintenant 4 mois que l’activité a commencé dans la Somme et je vais pouvoir compter sur mon franchiseur pour bâtir des fondations solides.

PdP : Un dernier mot à dire pour clore cette interview ? 

C.R. : Je profite de cette visibilité pour souhaiter un très bon démarrage à tous les nouveaux franchisés du réseau. Quoiqu’il arrive, que vous ayez déjà eu une entreprise ou non, que vous soyez issu du domaine de la rénovation ou non, que vous connaissiez la vente ou non, peu importe, sachez que la seule chose qui fonctionne, la seule chose qui vous mènera à la réussite, c’est l’application de la méthode et des process Préservation du Patrimoine.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,6/5 - 4 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !