logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

AD SENIORS : Témoignage de Kamelya Zitouni, franchisée AD Seniors à Toulouse

Publié le

En décembre 2018, Kamelya Zitouni a rejoint le réseau d’aide à domicile pour personnes âgées et a ouvert sa propre agence à Toulouse. Bientôt un après sa mise en place, l’entrepreneuse revient sur son parcours dans cette nouvelle aventure.

franchise-ad-seniors-toulouseUne seconde agence AD Seniors à Toulouse

Près d’un an après son démarrage, Kamelya Zitouni, franchisée AD Senior livre son retour d’expérience sur ses choix et ses résultats.

Anciennement aide-soignante dans une maison de retraite, Kamelya a choisi de se lancer à son compte le secteur des services à la personne après mûre réflexion. L’entrepreneuse n’était pas satisfaite de la manière dont les personnes âgées étaient traitées. Elle explique : « Quand l’équipe m’a vu travailler, elle m’a recadrée : « Maintenant, il faut que tu ne passes que 10 minutes dans chaque chambre pour accompagner la personne âgée au moment du réveil et de sa toilette ! » Impossible d’accepter ces conditions, non seulement je ne me sentais pas bien dans ce mode de fonctionnement à la chaine mais encore, je constatais au quotidien le désarroi profond des personnes âgées qui toutes, sans exception, se plaignaient d’être là. »

Suite à cette expérience, la nouvelle partenaire AD Senior s’est tournée vers les structures pour personnes handicapées car dans ces établissements, les intervenants prenant le temps avec chacun, l’autonomisation était privilégiée et les aides-soignants établissait un projet personnalisé et accompagnait individuellement chaque personne.

Séduite par cette dernière expérience professionnelle, Kamelya Zitouni a alors voulu poursuivre avec sa propre structure. « J’ai aimé ce métier, je l’ai fait avec application et implication, mais avec toujours dans la tête le souhait de créer ma propre structure d’aide à domicile… » souligne la gérante.

Une entrepreneuse séduite par le secteur des services à la personne

Grâce à son expérience sur le terrain, Kamelya Zitouni connaissait très bien les problématiques liées aux personnes fragilisées, aux intervenants et donc, elle sent légitime pour écouter, comprendre, adapter et préparer les missions.

De plus, l’entrepreneuse était bien motivée et déterminée à créer sa propre structure. Son tempérament la porte à motiver son entourage et dans le domaine du service à la personne, comme le métier d’auxiliaire de vie est difficile, il est important de soutenir l’équipe qui peut traverser des moments compliqués.

La gérante de la nouvelle agence ajoute également : « J’ai un défaut bien utile aussi : J’ai beaucoup d’empathie ! Parfois trop mais on en a jamais assez pour accompagner des personnes qui sont en souffrance à un moment de leur vie. L’empathie permet aussi de se démener pour mettre tout ce qui est en nos moyens pour favoriser le confort et le bien-être de la personne en perte d’autonomie provisoire ou permanente ce qui est en fait l’objectif de notre métier !»

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,2/5 - 8 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top