Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Une deuxième convention annuelle pleine de promesses pour Bricks4Kidz !

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Il y a quelques semaines à peine, début juillet, les 12 franchisés français et les 3 franchisés suisses de l’enseigne Bricks4Kidz se réunissaient autour de leur master franchisée, Valérie Couderc, pour la 2ème convention annuelle du réseau. Au menu de ces 3 jours de travail, d’échanges et de détente, des réflexions sur les axes de progression du réseau, les objectifs marketing et le renforcement des techniques de vente.

Marketing, notoriété, homogénéisation des pratiques

Convention annuelle de la franchise Bricks4KidzAlors que l’enseigne Bricks4Kidz a été créée aux Etats-Unis en 2008, elle se développe en réseau en France et en Suisse depuis 2017 seulement, avec l’arrivée dans le réseau du franchisé d’Avignon, Loïc Doucende, qui est venu rejoindre Valérie Couderc.

C’est pourquoi la master franchisée a souhaité profiter de cette deuxième convention annuelle pour faire le point, avec les 15 membres du réseau, sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de la franchise. Et ce, afin de dresser bilan et perspectives des axes de progression. Dans cette logique, les membres du réseau ont ainsi pu découvrir l’initiative de Loïc Doucende qui a mis en place un partenariat avec un parc d’attraction pour y créer un « Kids corner Bricks4Kidz » ouvert tout l’été.

Pleins feux sur la communication et la vente

C’est également lors de cette convention annuelle que la master franchisée et ses franchisés ont pu faire le point sur la stratégie marketing de l’enseigne sur la Suisse et la France. Finalisation du site internet, adaptation de la communication et de la stratégie de communication au marché local, présentation des nouveaux flyers, etc. : les années 2019 et 2020 s’annoncent riches d’évolutions pour Bricks4Kidz !

Enfin, les franchisés ont eu l’opportunité de suivre une journée de formation aux techniques de vente pour se remettre à niveau ou reprendre les bases afin de repartir de la convention plus forts et mieux armés pour faire décoller leur business.

Si vous aussi vous souhaitez entreprendre dans les activités ludo-pédagogiques à base de briques Lego au sein d’un réseau jeune et dynamique en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Bricks4Kidz pour en savoir plus !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !