logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Orpi s’installe au Portugal

Publié le

Premier réseau historique immobilier en France et leader de son secteur en nombre de points de vente, l’enseigne Orpi (créé en 1966 à l’initiative de plusieurs agents immobiliers qui ont décidé de mettre en commun leur fichier de biens) continue d’exporter son concept sur le marché international avec l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Faro-Olhão, au Portugal.

Orpi accompagne ses clients dans leurs projets immobiliers au Portugal

nouvelle agence dans la commune de Faro-Olhão, au Portugal. Après l’Ile Maurice en 2018, le réseau Orpi a décidé de dépasser une nouvelle fois les frontières en ouvrant une première agence dans le pays du fado, dans la région de l’Algarve au sud du Portugal. Soucieux d’être au plus proche de ses clients, le réseau étend désormais son expertise jusqu’au Portugal afin d’accompagner expatriés, acquéreurs ou investisseurs dans leur projet d’achat d’une résidence principale ou d’un lieu de villégiature.

En effet, bien que seulement 7ème communauté étrangère la plus importante du pays, les Français sont néanmoins les premiers acquéreurs étrangers au Portugal. Les prix d’achat des résidences secondaires y sont très attractifs et la proximité culturelle favorise l’expatriation, notamment des retraités et des entrepreneurs Français en quête d’un nouveau cadre de vie. Pour que l’expatriation ou l’achat d’une résidence secondaire se déroule sans accroc, les clients ont besoin d’être accompagnés dans leur projet immobilier. C’est pourquoi, Orpi, premier réseau immobilier français, s’expatrie et ouvre son second point de vente à l’étranger, avec une agence à Faro-Olhão, pour accompagner le parcours immobilier de ses clients au‑delà des frontières françaises.

Orpi : facilitateur de projets pour ses clients

Au-delà d’un accompagnement de leur projet immobilier, les collaborateurs Orpi de Olhão‑Faro, seront également en capacité de conseiller leurs clients sur les conditions et les avantages de leur projet d’expatriation au global. Les agents immobiliers Orpi sont notamment sensibilisés aux problématiques d’exonérations
fiscales et sont informés des évolutions législatives qui pourraient impacter le projet des futurs expatriés.

Ceci étant, l’expatriation n’est pas l’unique projet des clients d’Orpi au Portugal : certains voient le Portugal comme une localisation idéale pour investir dans une résidence secondaire. Directement sur place, les agents immobiliers experts de la région seront missionnés pour proposer une sélection de biens aux résidents Français à la recherche d’un bien en Algarve.

Avec plus de 900 associés qui partagent les valeurs coopératives de solidarité, et d’engagement, l’enseigne Orpi se positionne aujourd’hui comme facilitateur de projets pour ses clients : vendeurs, acquéreurs, bailleurs, locataires, syndic de copropriétés.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top