Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Santosha prépare l’ouverture de trois nouvelles cantines street-food asiatique à Pessac, Angers et Levallois-Perret

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Santosha, l’enseigne de restauration asiatique, prépare l’ouverture de trois nouveaux restaurants à Pessac, Angers et Levallois-Perret. Ces trois ouvertures illustrent la belle dynamique de développement du jeune réseau, ouvert à la franchise depuis 2018 et qui a notamment été finaliste du concours Passeport pour la Franchise 2019

Un jeune réseau porté par une enseigne d’expérience

Franchise Santosha restauration thai Si le réseau Santosha s’est récemment ouvert à la franchise, l’enseigne, elle, a été créée il y a plus de 10 ans à Bordeaux par Emmanuel Meuret. Ce dernier, après 10 ans passés en Asie, souhaitait faire découvrir aux Bordelais les saveurs culinaires asiatiques. Après avoir ouvert un premier restaurant de gastronomie japonaise, il crée Santosha en 2007 avec l’idée simple de proposer un concept de street-food asiatique inspiré des cantines populaires du sud-est asiatique, offrant une cuisine élaborée et riche en saveurs, à base de produits frais et de qualité. Le concept trouve immédiatement écho auprès des Bordelais et le restaurant Santosha de la place Fernand Lafargue figure aujourd’hui parmi les adresses les plus courues de Bordeaux pour déguster des plats typiques asiatiques. 

Santosha parmi les finalistes du Passeport pour la Franchise 2019

En 2017, dix ans après l’ouverture de ce premier restaurant Santosha de Bordeaux, Emmanuel Meuret s’associe à Benoit Germaneau avec qui il va travailler sur la duplication du succès de ce premier restaurant via le développement d’un réseau. Les deux associés, bientôt rejoints par Guillaume Voidrot au poste de responsable développement et Martin Le Bihan sur la partie commerciale, vont amorcer le développement d’un réseau de restaurants en propre, ouvrant 4 nouveaux établissements à Toulouse, Nantes, Lyon et Talence.

Tout en développant son réseau, Santosha n'a pas renonncé à ce qui fait une des forces de son concept : la conception de tous ses plats et sauces directement en restaurant, contrairement à nombre d'enseignes de restauration qui composent leurs plats en laboratoire. Cette démarche est la garantie d'encore plus de fraicheur et de saveurs.

En parallèle de ce développement en propre, l'équipe Santosha modélise un concept de franchise qui va permettre au réseau d’accueillir et d’accompagner des entrepreneurs indépendants dans la réalisation de leur projet d’ouvrir une cantine de steet food asiatique. La qualité du concept de franchise Santosha a notamment été éprouvée et appréciée par le jury du concours Passeport pour la Franchise qui l’a sélectionné parmi les 14 enseignes finalistes de son édition 2019. Si le succès bordelais de l’enseigne valide la qualité de son offre, cette distinction par un jury de professionnels de la franchise est un gage fort de fiabilité concernant son concept de franchise.

Franchise Santosha restauration asiatique Santosha accompagne ses premiers franchisés

Le réseau Santosha s’appuie désormais sur un développement mixte, en franchise et succursale. Le nouveau restaurant Santosha de Pessac, dont l’ouverture est prévue pour début août, sera géré en succursale. L’ouverture du restaurant Santosha d’Angers, prévue pour la rentrée rue Saint-Laud, marquera l’aboutissement d’un projet mené en franchise par Georges Goncalves qui devient ainsi le premier franchisé du réseau. Ce dernier a découvert le concept Santosha sur les pages de Toute la Franchise et a rapidement été séduit par son potentiel.

Le troisième projet en cours, l’ouverture du restaurant Santosha de Levallois-Perret, est également un projet de création d’entreprise en franchise. Son ouverture, prévue pour la fin d’année 2019 rue Rivay, marquera l’arrivée de l’enseigne en région parisienne. Santosha a cependant déjà éprouvé le marché francilien en s’installant dans la cuisine partagée Deliveroo de Saint-Ouen dès  2018. 

Ouvrir un restaurant Santosha en franchise

Avec ces trois nouveaux projets, le réseau Santosha compte désormais 8 restaurants en activité ou sur le point d’ouvrir. La qualité de son concept et le succès de son restaurant pilote de Bordeaux laissent entrevoir un rapide développement sur l’ensemble du territoire. Le réseau reçoit d'ailleurs de nombreuses sollicitations et plusieurs projets de franchise sont déjà bien avancés pour des ouvetures début 2020. De nombreux secteurs sont à pourvoir dans toute la France. Avis aux porteurs projets en quête d’un concept de restauration à potentiel. Pour en savoir davantage sur le concept, le réseau, l’offre d’accompagnement et les conditions requises pour ouvrir un restaurant Santosha, rendez-vous sur la fiche de présentation de l’enseigne Santosha.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

DERNIERES NEWS DU RESEAU SANTOSHA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !