logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne MAISONS VIVALIA
enseigne MAISONS VIVALIA

Entreprendre simplement en maison individuelle

Franchise Construction

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Témoignage VIVALIA Rennes : « Les animateurs VIVALIA me soutiennent, leur cœur de métier est d’accompagner les constructeurs à se développer et c’est vrai ! »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En septembre 2018, Marie Ponté a rejoint le réseau de construction de maisons individuelles VIVALIA et a ouvert sa propre agence dans la région Rennaise. Bientôt un an après sa mise en place, l’entrepreneuse revient sur son parcours dans cette nouvelle aventure.

franchise-vivalia-rennesRetour sur son parcours

Près d’un an après son démarrage, Mathilde Ponté, franchisée VIVALIA livre son retour d’expérience sur ses choix et ses résultats.

Diplômée en architecture, Mathilde a choisi ce métier en premier lieu afin d’accompagner les familles dans la réalisation de leur rêve. Elle apprécie énormément le fait de transformer les envies et besoins de ses clients en un projet de maison, en leur projet de maison.

Après huit années, l’entrepreneuse a décidé de se réorienter vers le métier de constructeur de maisons, elle explique « le constructeur est un professionnel « sécurisant » pour le client notamment grâce aux nombreuses garanties et contraintes qui régissent la profession ».

Mathilde Ponté s’est tournée vers le réseau VIVALIA suite à de précédentes expériences et rencontres positives avec Audrey Renault et Franck Monaco. « Cette expérience, couplée à une équipe qui maîtrise son sujet, m’ont permis de faire un choix rapide, sans aucune hésitation. En clair, je n’aurais pas choisi de me lancer si ça n’avait pas été avec VIVALIA. » souligne la partenaire.

Un réseau qui accompagne ses partenaires

L’accompagnement du groupe lui a été très bénéfique, car le métier de constructeur est complexe et demande une rigueur et une connaissance parfaite des réglementations. « Les animateurs VIVALIA me soutiennent, leur cœur de métier est d’accompagner les constructeurs à se développer et c’est vrai ! »
Le groupe l’a réellement aidé à maîtriser tous les aspects de son nouveau métier grâce à des formations et un accompagnement sur- mesure.

Pour ce premier bilan du partenariat avec le groupe VIVALIA, Mathilde Ponté a fait face à une conjoncture de marché complexe ses journées et ses missions étaient donc très variées et rythmées. La franchisé a su développer un secteur sur lequel elle n’avait aucune emprise et commence enfin à voir les fruits de son travail.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top