logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’impertinente croissance de Princesse Boutique sur le marché du prêt-à-porter

L’enseigne de prêt-à-porter Princesse Boutique confirme sa singularité en affichant une croissance remarquable sur un marché du prêt-à-porter réputé à la peine depuis plusieurs années. En mai dernier, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 10% par rapport à mai 2018 et la tendance du mois de juin est similaire. 

Un développement audacieux sur un marché à la peine

Franchise Princesse Boutique Créée en 2004 avec l’ouverture d’une première boutique en Isère, Princesse Boutique développe un concept de fast-fashion accessible pour mère et fille : une offre de prêt-à-porter féminin à petit prix avec un réapprovisionnement hebdomadaire en nouveaux articles. Convaincu par le potentiel offert par le développement de l’e-commerce, Princesse Boutique lance une e-boutique en 2011. Une démarche qui permet à l’enseigne de toucher une clientèle nationale. Le succès de l’e-boutique Princesse Boutique est incontestable cependant l’enseigne prend la décision, dès 2014, de développer un réseau de boutiques physiques. Un pari osé dans le contexte actuel, marqué par les difficultés rencontrées par nombre d’enseignes de prêt-à-porter parmi lesquelles les plus grands groupes. 

Un pari osé mais qui semble porter ses fruits comme l’illustrent les excellents résultats enregistrés par Princesse Boutique. Cette réussite est indiscutablement due au positionnement de l’enseigne avec son concept de fast-fashion accessible qui jouit d’un très fort pouvoir de fidélisation. Les clientes des magasins Princesse Boutique peuvent découvrir des nouveautés chaque semaine et se faire plaisir sans se ruiner. De quoi séduire les fashionistas les plus accrocs. D’autant plus que les articles Princesse Boutique s’adressent aux femmes de tout âge. 

De belles opportunités en franchise

Princesse Boutique semble donc en passe de réussir son pari de développer un réseau de boutiques de prêt-à-porter en parallèle de sa présence web. Sur ce point aussi l’enseigne se démarque en ayant choisi un développement en franchise plutôt qu’en commission-affiliation comme c’est généralement le cas dans l’univers de la mode. Nombre d’entrepreneurs ont déjà saisi l’occasion d’exploiter ce concept à succès depuis son ouverture à la franchise en 2017. On compte déjà plus d’une vingtaine de magasins Princesse Boutique en activité. La plupart sont implantées en région Auvergne-Rhône-Alpes, berceau de l’enseigne, mais le réseau se déploie progressivement sur l’ensemble du territoire et a identifié de nombreuses villes présentant le potentiel pour ouvrir un magasin Princesse Boutique. Pour en savoir davantage sur les atouts du concept et les conditions pour ouvrir un magasin de prêt-à-porter avec le réseau, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Princesse Boutique.

Mots clés : Croissance
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top