Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Vendre et acheter une voiture au meilleur prix, c’est la garantie d’Ewigo » - Interview de Marc Rochard, directeur réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le spécialiste de la vente automobile d’occasion entre particuliers a récemment été à l’honneur de l’émission Paroles de dirigeants, diffusée sur TV Finance. L’occasion pour Marc Rochard, directeur du réseau Ewigo, de revenir sur tous les atouts du concept, aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs. 

Visibilité nationale et valorisation : un délai moyen de 3 à 4 semaines pour vendre sa voiture

Vendre sa voiture au meilleur prix, sans passer par une reprise en concession. C’est de cette nécessité qu’est né le réseau Ewigo, il y a maintenant six ans. A l’époque Florent Barboteau, fondateur d’Ewigo, ne trouvait pas de solution pour vendre sa vieille voiture et en racheter une autre, sans avoir l’impression de se faire totalement arnaquer.

Il a donc choisi de lancer son entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, offrant ainsi un service de transactions automobiles sécurisées et de nombreuses prestations additionnelles. Le succès a été immédiat. Les avantages à passer par Ewigo sont en effet nombreux. « Pour les acheteurs, c’est la garantie d’acheter au meilleur prix un véhicule sur le marché, en toute transparence et en toute confiance et pour les vendeurs, l’avantage est de vendre son véhicule de façon sereine, là encore au meilleur prix, avec l’assurance d’être payé », explique Marc Rochard, directeur du réseau Ewigo sur le plateau de TV Finance où il a récemment été interviewé.

Il précise que le cahier des charges est très strict pour les véhicules qui intègrent le catalogue de l’enseigne : moins de 10 ans, moins de 120.000 km et un contrôle technique vierge notamment, afin de bénéficier d’une garantie européenne de 6 à 12 mois. La visibilité nationale qui est ensuite offerte à ces véhicules, ajoutée à la valorisation effectuée par Ewigo permettent un délai moyen de vente de 3 à 4 semaines, soit nettement moins que dans le cadre d’une vente classique entre particuliers. 

>> Lire aussi : Les questions à se poser avant d’entreprendre en franchise par Marc Rochard, directeur du réseau Ewigo

« Un succès garanti avec la franchise ! »

Et il n’y pas que les vendeurs et acheteurs de véhicules qui se laissent séduire par le concept d’Ewigo. Les entrepreneurs sont également de plus en plus nombreux à être attirés par les atouts de l’enseigne, qui a fait le choix d’un développement en franchise, « la formule la plus sécurisante pour le franchiseur et les franchisés », selon le directeur du réseau, qui précise que « les garanties sont importantes pour les entrepreneurs, notamment au niveau de l’exclusivité territoriale, et [que] la franchise reste le meilleur moyen de transmettre son savoir-faire ».

Pour lui, « le succès est garanti avec la franchise… à condition de travailler, bien entendu ! » Et de mettre en avant le test de type RH qui est proposé au sein du réseau pour recruter les nouveaux franchisés. « On a évalué tous nos franchisés pour déterminer la personnalité idéale pour réussir chez Ewigo, détaille Marc Rochard. Ses capacités à gérer, à manager, à s’adapter au changement sont primordiales. » Il est donc important que les créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir une agence Ewigo en franchise aient un profil similaire à ceux déjà en place. 

Vous vous reconnaissez dans ces traits de caractère ? Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour devenir franchisé Ewigo ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !