logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

aquila RH Annecy : bilan positif un an et demi après l’ouverture

En octobre 2017, Séverine Caron et Sébastien Papin ouvraient leur agence de recrutement aquila RH à Chavanod, dans la périphérie Ouest d’Annecy. En un peu moins de deux ans, ils se sont imposés comme des acteurs incontournables de l’emploi dans la région annécienne. Découvrez la success story de ce couple d’entrepreneurs qui a décidé de quitter la région parisienne et le salariat pour créer leur propre entreprise en province. 

« Nous souhaitons sincèrement […] booster l’activité économique locale »

Séverine Caron et Sébastien franchisés aquila RH Annecy Située au cœur du parc d’activité Altaïs de Chavanod, l’agence aquila RH Annecy est devenue en l’espace de quelques mois un partenaire privilégié des entreprises de la région dans leurs démarches de recrutement. En tant que franchisés aquila RH, l’enseigne du groupe Alphyr spécialisée dans le recrutement de profils généralistes en intérim, CDD ou CDI, Séverine et Sébastien ont déjà accueilli et accompagné de nombreux candidats haut-savoyards dans la construction de leur parcours professionnel dans les secteurs du BTP, du transport, de la logistique, de l’industrie et des services. « Nous savons pertinemment que les métiers dans lesquels s’est spécialisé aquila RH sont porteurs et nous souhaitons sincèrement qu’entreprises et candidats puissent se rencontrer afin de booster l’activité économique locale », rapporte Séverine Caron.

L’approche particulière du recrutement proposée par aquila RH, sa vision profondément humaine du métier et la performance de ses outils, notamment en matière de sourcing candidats, contribue à faire de l’agence aquila RH d’Annecy un interlocuteur incontournable auprès des entreprises comme des candidats. 

« Faire se rencontrer l’offre et la demande dans des conditions optimales »

Avec une base d’intérimaires en constante progression, l’agence a développé des relations solides et régulières avec plusieurs entreprises de la région. « Nous intervenons auprès des acteurs économiques de la région afin de prendre en charge leur recrutement d’A à Z, commente Séverine Caron. Constamment à la recherche de candidats fiables, de nombreux postes restent à pourvoir en second œuvre et en transport de façon plus accentuée. »  

L’approche de l’été accentue encore davantage le nombre de postes à pourvoir mais, globalement, l’agence aquila RH d’Annecy dispose de nombreuses opportunités d’embauche tout au long de l’année, notamment parce que les entreprises locales ont d’importants besoins de recrutement sur des métiers pénuriques. Si Séverine Caron admet que « la fuite de main d’œuvre vers la Suisse ne rend pas la tâche aisée », elle souligne que son « équipe de recruteurs est toujours heureuse de prendre le temps avec chaque candidat afin de faire se rencontrer l’offre et la demande dans des conditions optimales ». 

La réussite d’un projet de changement de vie

Un peu plus d’un an après leur installation, Séverine Caron et Sébastien Papin dressent donc un bilan positif et se félicitent d’avoir su mener à bien ce projet de changement de vie. Après plus de 15 ans de carrière, essentiellement réalisée au sein d’un grand groupe de télécoms, le couple aspirait à changer de vie, à quitter le salariat pour créer une entreprise ensemble et quitter la région parisienne pour s’installer dans une région dynamique. Plus qu’un simple projet de reconversion professionnelle, ils se sont ainsi lancés dans un changement de vie radical. Tous deux sont unanimes quant aux avantages de créer une entreprise en couple. Selon eux, cela favoriserait une entraide mutuelle et renforcerait une complicité déjà existante.

Une reconversion professionnelle favorisée par la franchise aquila RH

Après s’être renseignés sur les différentes opportunités de création d’entreprise en franchise, ils ont fait le choix de rejoindre le groupe Alphyr pour ouvrir une agence aquila RH, convaincu par le potentiel du concept et sa cohérence avec le marché de l’emploi annécien. Mais ce qui a achevé de les convaincre de devenir franchisé aquila RH c’est leur rencontre avec la tête de réseau qui, selon eux, a été déterminante. 

S’ils ne sont pas issus du secteur du recrutement ou des ressources humaines, ils disposent d’un solide bagage dans la finance et le contrôle de gestion leur permettant d’aborder sereinement la création et la gestion d’une entreprise. Séverine Caron a également été amenée à manager des équipes tout au long de sa carrière. Elle a ainsi acquis certaines notions clés qui lui ont permis d’appréhender les RH au sein de son agence d’emploi. Surtout, le couple a été accompagné par leur réseau dans la réalisation de ce projet. Ils ont notamment bénéficié d’une solide formation initiale de trois semaines qui leur a permis d’acquérir le savoir-faire aquila RH et toutes les connaissances indispensables pour gérer et développer une agence de recrutement et travail temporaire. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,1/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top