logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Diagamter renforce son animation individuelle

Publié le

Pour améliorer son accompagnement permanent au-delà du soutien humain (une trentaine de spécialistes au siège), d’outils de production numériques et d’un puissant système d’informations moderne en temps réel, Diagamter a recruté deux nouveaux animateurs de réseau.

Huit rendez-vous régionaux

réunions régionales de diagamterJusqu’au 9 juillet, le spécialiste du diagnostic immobilier en franchise Diagamter organise ses animations régionales semestrielles. Objectif : assurer le maintien du savoir-faire et de la méthodologie du réseau, notamment en matière de technique, de commerce et de communication.

Comme c’est le cas depuis l’origine de ces événements, les dirigeants de l’enseigne interviendront auprès d’une centaine de participants (franchisés, parfois accompagnés de leurs collaborateurs) à travers huit rendez-vous dans toute la France, de Lille à Toulouse.

Cette nouvelle session de rencontres a permis d’annoncer le sens et la philosophie du renforcement de l’animation, à travers le recrutement de deux nouveaux animateurs de réseau.

Pour assurer une assistance permanente au-delà du soutien humain mis à disposition de ses franchisés (une trentaine de spécialistes au siège) et d’outils de production numériques conçus et réalisés en propre, Diagamter avait déjà développé un puissant système d’information moderne en temps réel permettant de partager avec son réseau en continu, une connaissance fiable, organisée et conséquente représentant le savoir-faire de l’enseigne, composée, entre autres :

  • D’une newsletter technique, envoyée au rythme de 25 à 30 numéros par an, qui transmet toutes les informations nécessaires à la pratique de son métier : réglementation, technique, communication, etc.
  • D’une seconde newsletter, favorisant l’échange d’expériences, de bonnes pratiques et de belles histoires au sein du réseau, à laquelle près de 100 franchisés (sur 115) et une dizaine de leurs collaborateurs ont déjà participé (représentant plus de 600 pages d’astuces, d’idées, de recommandations sur papier)
  • D’un manuel opérationnel accessible 24 heures / 7 jours en ligne, avec une table des matières très fine ouverte sur plus de 200 leviers d’action. Cette bible de son savoir-faire représente actuellement plus de 750 pages (avant la mise à jour de cet été)
  • De la plus importante base de données documentaire sur le diagnostic immobilier en plus de 1000 questions-réponses.

L’animation collective du réseau, un des piliers de Diagamter 

L’animation collective du réseau (dont font partie les animations régionales semestrielles) est déjà bien développée, avec les rencontres techniques, deux réunions annuelles du Conseil Consultatif des franchisés et la Convention nationale, dont la 18e édition s’est déroulée en avril dernier à Séville.

En 2018, le chiffre d’affaires moyen d’un cabinet Diagamter (après deux années d’exploitation) a augmenté de 11,04%, par rapport à l’année précédente, pour se situer à 263.526 €. Soit une hausse de près de moitié au cours des 4 dernières années pour les franchisés de l’enseigne.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top