logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Créer son entreprise : le changement de vie de Dominik Lamour, L’Agence Automobilière La Rochelle

Publié le

Dominik Lamour, nouveau concessionnaire L’Agence Automobilière à La Rochelle, a accepté d’être suivi par les caméras de l’émission Reportages Découverte, diffusée sur TF1. L’occasion pour lui de témoigner de son parcours de chef d’entreprise en devenir et des changements qu’implique cette décision de devenir son propre patron. 

« Ouvrir son commerce : le parcours du combattant »

Dominik Lamour, nouveau concessionnaire L’Agence Automobilière à La Rochelle, avec son franchiseur, son équipe et les journalistes de TF1Passionné d’automobile depuis sa plue tendre enfance, Dominik Lamour a toujours évolué sur ce secteur d’activité, passant de mécanicien à vendeur puis responsable commercial. Mais sa passion l’a poussé à aller plus loin et à souhaiter devenir son propre patron sur le marché automobile. Séduit par le concept de L’Agence Automobilière, il a choisi de sauter le pas de la création d’entreprise et de se mettre à son compte avec le soutien du réseau.

Et c’est dans ce cadre-là que les journalistes de l’émission Reportages Découverte, diffusée sur TF1, se sont rapprochés de lui. Ils voulaient en effet mettre en lumière plusieurs Français ayant décidé de changer de vie et de quitter le salariat pour les joies de l’entrepreneuriat. Intitulée « Ouvrir son commerce : le parcours du combattant », l’émission diffusée mi-avril a réuni plus de 3,5 millions de Français, avides de découvrir les témoignages de ces créateurs d’entreprise qui se sont lancés et ont tout quitté pour réaliser leur rêve. 

Devenir son propre patron sur le marché de l’automobile

« Après avoir passé 20 ans dans l’automobile, il a saisi l’opportunité d’ouvrir sa propre agence Automobilière et mettre à disposition de sa clientèle son expertise automobile, résume le réseau lancé en 2004 et ouvert à la concession depuis 2008. C’est l’essence même de l’Agence Automobilière : donner la chance à des personnes passionnées d’automobile, d’ouvrir son propre commerce et les soutenir tout au long de leur activité. » Le groupe recrute pour cela des porteurs de projet dotés d’un bon sens commercial et d’un excellent contact humain. Ambition et motivation sont également deux qualités indispensables pour ouvrir une concession L’Agence Automobilière.

Vous êtes intéressé et souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour se lancer sur le marché de la vente automobile entre particuliers avec l’enseigne ? Rendez-vous sur la fiche L’Agence Automobilière pour obtenir davantage de renseignements. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top