logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« C’est dans la Silicon Valley qu’on rencontre tout le génie humain qui va faire la révolution digitale et réinventer l’humanité ! » - Témoignage

Olivier Levigne, fondateur et dirigeant d’Inwin Clermont-Ferrand, a récemment suivi une formation avec son réseau dans la Silicon Valley, berceau de l’innovation digitale. Une formation dont il n’est pas revenu indemne, comme il l’explique dans ce témoignage. 

Découverte, réflexion, construction et action pour cette « learning expedition »

Olivier Levigne, fondateur et dirigeant inwin silicon valleyC’est accompagné d’un groupe de sept autres personnes qu’Olivier Levigne est parti pour une semaine dans la Silicon Valley, avec Inwin. Au programme pour le fondateur et dirigeant d’Inwin Clermont-Ferrand, une « learning expedition » articulée autour de quatre mots clés : découverte, réflexion, construction et action.

Durant ce séjour, l’expert digital est ainsi parti à la découverte du garage des fondateurs de Hewelett Packard, du siège d’Apple ou encore des bureaux de Google. Il s’est imprégné de l’ambiance des espaces de coworking où dynamisme et originalité se côtoient en toute simplicité. Il a pu s’inspirer de l’histoire de différents businessmen, de leur réussite et de leurs projets en cours. « J’ai été un peu bousculé car cette ambiance de ruée vers l’or bouscule forcément, avoue Olivier Levigne. Les récits étaient captivants et à chaque fois, quand il fallait passer à la séance suivante, j’ai regretté que cela ne dure pas plus longtemps. »

« Construire le scénario du succès avec mes clients »

De retour en France, l’expert digital n’a désormais qu’une idée en tête : construire. « Construire une approche « différenciante » pour mon agence et surtout une approche qui correspond bien à ce que je veux faire, puis construire avec mes clients les scénarios du succès, résume le licencié Inwin. Il faut maintenant enclencher le changement. Il faut passer à l’action ! »

C’est exactement l’objectif de cette dernière semaine de formation à San Francisco que propose Inwin. Après quatre semaines de formation initiale à Angers, le réseau spécialisé dans la mise en place de stratégies digitales pour les entreprises envoie ses nouveaux licenciés dans la Silicon Valley pendant une semaine, afin de leur permettre de se plonger dans l’univers digital et de se confronter avec des innovateurs et des créateurs.  « Une expérience d’échange et de réflexion unique qui font que vous reviendrez boosté avec une vision des choses nouvelle et l'envie de "penser différemment" », précise Inwin .

Vous souhaitez profiter de cet accompagnement pour vous lancer dans le digital et ouvrir votre propre agence de communication ? N’hésitez pas à vous rapprocher de l’enseigne Inwin pour en savoir plus sur les conditions requises pour créer son entreprise à ses côtés ! 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top