Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Gigafit : une convention nationale 2019 sous le signe de la croissance

Publiée le , Franchise fitness
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le 7 juin dernier, l’enseigne de salles de sport premium Gigafit invitait ses franchisés et partenaires à Paris pour sa convention nationale 2019. Un événement qui a permis à chacun de mesurer la forte dynamique de croissance du réseau, de faire le point sur l’année écoulée et de considérer les perspectives de développement à venir. 

Le développement exponentiel de la franchise Gigafit

Convention Gigafit 2019Cette dernière année a été particulièrement significative quant à la dynamique de développement du réseau Gigafit qui a récemment passé la barre symbolique des 50 clubs ouverts. Créé en 2014 et développé en franchise depuis 2015, le réseau Gigafit s’étend progressivement et rapidement sur l’ensemble de la France. La qualité de son offre et son positionnement premium contribuent évidemment au succès de l’enseigne. Mais c’est aussi, et surtout, la qualité de son concept de franchise et sa modularité qui permettent au réseau de séduire des entrepreneurs indépendants et ainsi de se développer rapidement. Avec 4 formats de salle de fitness, adaptés aux différents secteurs d’implantation, la franchise Gigafit permet d’ouvrir une salle de sport sur des zones de chalandise allant de 10.000 à 80.000 habitants et plus. Plus récemment, Gigafit a également lancé un nouveau concept de salles de sport 100% réservées aux femmes

Une première campagne TV et toujours plus de sponsorings sportifs

Offrant le cadre idéal pour ouvrir une salle de fitness, le réseau Gigafit met également tout en œuvre pour permettre à ses franchisés de développer leur affaire, entre autres grâce à une stratégie de communication et marketing particulièrement performante. Gigafit a notamment mené l’année dernière sa première campagne TV sur les chaines du groupe M6. Et l’enseigne multiplie également les sponsorings d’événements sportifs mais aussi d’athlètes comme avec le champion du monde de kickboxing Cyril Benzaquen ou encore le champion de France poids lourds de boxe Raphaël Tronché. Ces sponsorings illustrent l’engagement de Gigafit dans le monde du sport tout en permettant à l’enseigne de gagner en visibilité et notoriété. 

Des franchisés épanouis

Ainsi, Gigafit connait une croissance exponentielle depuis sa création en 2014. Mais surtout, au-delà de ce développement remarquable, le réseau n’a enregistré aucune fermeture au sein de son réseau, signe que les franchisés Gigafit réussissent. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs profité de la convention de leur réseau pour témoigner de cette réussite. Pour la tête de réseau, ces témoignages représentent « la plus belle des récompenses. […] Nous sommes reconnaissants de travailler avec des passionnés. Chacune de leur histoire est unique et nous savons qu’ils donnent énormément pour leur club et pour leurs adhérents, c’est pour cela que nous sommes fiers de les accompagner et les aider dans leur aventure pour leur donner toutes les chances de réussir leur projet de vie. »

>> Lire aussi : Ouvrir une salle de fitness en franchise : Gigafit propose une formation complète

Cette nouvelle année de croissance permet aux dirigeants du réseau Gigafit de nourrir de nouvelles ambitions et d’envisager passer le cap des 100 clubs en activité dès l’année prochaine. La tête de réseau a réaffirmé sa volonté de préserver son positionnement premium qui lui permet de se démarquer sur le marché du fitness. « Pour nous, il n’y a pas de mystère, il faut offrir ce qu’il y a de mieux aux pratiquants ». Ce positionnement premium se matérialise aussi bien par ses équipements et matériels haut de gamme que par son offre de services et d’accompagnement. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !