Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

« Avec ses coûts les plus bas du marché, le meilleur du constructif, des équipements et des aménagements, Maisons Alysia est un concept d’avant-garde ! » - Témoignage Eric Petiteau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Licencié Maisons Alysia à La Roche sur Yon, en Vendée, Eric Petiteau ne tarit pas d’éloges sur le concept qu’il a choisi d’exploiter. Le chef d’entreprise, qui parle d’« un concept d’avant-garde », a accepté de revenir sur son parcours professionnel antérieur et ce qui l’a conduit à se lancer dans ce nouveau projet entrepreneurial sur le marché de la construction de maisons individuelles avec le groupe. 

Une véritable révélation en découvrant Maisons Alysia

Eric Petiteau, franchisé Maisons Alysia à La Roche sur YonLe marché de la construction, Eric Petiteau le connaît bien. Il évolue en effet dans ce secteur depuis toujours. Conducteur de travaux pendant deux ans après l’obtention de son BTS EEC (Etudes et Economie de la Construction), puis dessinateur métreur pour un constructeur, il a ensuite été responsable d’un bureau d’études au sein d’un groupe de construction de maisons individuelles avant de choisir de sauter le pas de la création d’entreprise. « J’ai alors créé ma société de traitement pour le bâtiment, activité que j’ai développée pendant 8 ans », explique Eric Petiteau, qui avoue que « l’envie de progresser et de [se] structurer » l’ont poussé à évoluer. 

« La découverte de la licence de marque Maisons Alysia a été une révélation pour moi, s’enthousiasme celui qui a signé sa licence en Vendée. Un nouveau projet d’entreprise dans  la maison individuelle avec un cadre très motivant et un concept vraiment nouveau offrant de belles perspectives ! » Il avoue également que son choix a été très largement guidé par les rencontres faites au sein du groupe, constitué d’hommes et de femmes aux valeurs proches des siennes et dont le travail l’a impressionné. Il évoque notamment Franck Geneix [président fondateur de Maisons Alysia, Ndlr] qui possède une vision du marché avisée et puissante ». 

>> Lire aussi : Témoignage du premier licencié du réseau – « Le concept Maisons Alysia est révolutionnaire ! »

« On sent que la réussite de la marque passe par celle de chacune de ses agences »

S’il est aujourd’hui à la fois gérant, vendeur et conducteur de travaux, Eric Petiteau note que son activité quotidienne s’exerce principalement sur les chantiers. Pour lui, la pertinence et l’efficacité des outils de commercialisation et de gestion mis en place par le réseau lui permettent d’optimiser son temps. « On gagne un temps fous, que ce soit en amont, dans la définition du projet réalisé en ligne par le particulier, ou pour les autres sujets (chiffrage, commandes, pilotage, suivi, organisation…) Le modèle Alysia est très élaboré, très performant ! »

Et cette performance ne se ressent pas qu’au niveau des licenciés. « La marque offre un rapport qualité prix exceptionnel » qui fait le bonheur des futurs acquéreurs. Le chef d’entreprise détaille ainsi « les coûts les plus bas observés sur le marché et le meilleur du constructif, des équipements et des aménagements », qui sont proposés par Maisons Alysia, précisant que « tout cela est permis par le circuit court, la réduction des prix de revient, des frais de marketing et de pub, la puissance d’achat de Group Alysia et la mutualisation des moyens et des ressources. » Et de résumer en une phrase : « Pour parler clairement, un concept d’avant-garde ! »

Les résultats ne se sont d’ailleurs pas fait attendre pour le licencié vendéen qui avoue que le démarrage de son activité a été « inattendu » : « ça a été immédiat sur notre secteur et les objectifs fixés par le business plan ont été rapidement atteints ! »

Ne reste désormais au licencié plus qu’à pérenniser son entreprise et il est serein de ce côté-là. Même s’il est parfaitement conscient qu’il ne faut jamais rester sur ses acquis sur un marché aussi concurrentiel, il sait que « l’accompagnement du franchiseur sur le long terme et l’esprit corps avec le réseau » contribuent pleinement à lui offrir un avenir serein ! 

Si vous souhaitez profiter de la même sérénité pour vous développer sur le marché de la construction de maisons individuelles, n’hésitez pas à entrer en contact avec le réseau Maisons Alysia, qui recrute de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France ! 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !