logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

DPE : vérités rétablies en vidéo grâce à Diagamter

Publié le

Chaînes YouTube, série de vidéos sur le DPE, communications régulières sur les chaînes de télévision depuis 6 ans… Diagamter utilise toute la diversité des canaux de communication pour capter efficacement la clientèle visée par les agences du réseau.

« Le DPE, c’est bon pour la planète ! »

diagmater rétablit la vérité sur les DPEL’enseigne Diagamter s'est engagée dans la diffusion d'informations sur les diagnostics immobiliers avec la création d’une première série, consacrée au Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

A travers des épisodes synthétiques, le grand public est accompagné par Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, de manière pragmatique et ludique dans la compréhension du DPE, un diagnostic immobilier sur lequel quelques contre-vérités ont été exprimées dans la presse spécialisée sur la consommation.

Grâce aux recommandations émises par le diagnostiqueur immobilier, ce document demeure une solution pour mieux maîtriser la consommation énergétique de son bien immobilier, ainsi que les émissions de gaz à effet de serre du logement. D’où le gimmick exprimé en fin d’épisode par Guillaume Exbrayat : « Le DPE, c’est bon pour la planète ! ».

Ces vidéos sont notamment relayées sur les comptes de l’enseigne sur les réseaux sociaux (1300 abonnés sur Twitter, 5000 abonnés sur Facebook), ainsi que sur les chaînes YouTube, Diag TV et Aléa TV, développées par l’enseigne.

Ces deux médias, régulièrement enrichis, permettent de mieux suivre :

Diagamter : de nombreux services pour les franchisés

Cette présence en ligne à travers le média vidéo figure parmi les services mis à disposition des franchisés Diagamter à travers un pack de communication, utilisant toute la diversité des canaux existants (marketing direct, marketing relationnel, publicité, relations publiques, etc.) pour capter efficacement la clientèle visée par les agences du réseau. Et ce, à un coût bien moindre que celui obtenu par un entrepreneur « isolé », grâce à une mutualisation des moyens d’un réseau judicieusement employée.

En 2018, le chiffre d’affaires moyen d’un cabinet Diagamter (après deux années d’exploitation) a augmenté de 11,04%, par rapport à l’année précédente, pour se situer à 263.526 €. 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top