Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Troc.com souhaite ouvrir 50 magasins franchisés dans les 5 ans et vise notamment le Grand-Est

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Acteur phare du marché de l’occasion depuis 1982, Troc.com (anciennement Troc de l'Ile) a parfaitement su optimiser son modèle au fil de son développement et des évolutions de la société. Plus de 35 ans après sa création, Troc.com jouit aujourd’hui d’un leadership sur le marché européen de l’occasion avec plus d’une centaine de magasins, essentiellement implantés en France et en Belgique, mais aussi au Luxembourg, en Allemagne, Suisse et Espagne. Profitant d’un contexte particulièrement favorable au développement de son activité, Troc.com entend renforcer son réseau en accueillant et accompagnant de nouveaux entrepreneurs franchisés, notamment dans le Grand-Est. Le réseau table sur l’ouverture de 50 nouveaux magasins franchisés dans les 5 ans.

>> Lire aussi : 50 nouveaux franchisés dans les 5 ans pour Troc.com

De nombreuses opportunités pour ouvrir un magasin  Troc.com dans le Grand Est

Franchise Troc.comDéjà présent dans le Grand Est avec deux magasins, à Metz et Epinal, Troc.com souhaite affiner davantage son maillage de la région en s’implantant dans les départements des Ardennes, du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Haute-Marne, de l’Aube, des Vosges et de la Meuse. De nombreuses villes de ces départements présentent le potentiel pour ouvrir un magasin Troc.com. Le réseau vise notamment à s’implanter à Troyes, Chaumont, Colmar, Reims, Auxerre, Belfort, Charleville-Mézières, Verdun ou encore Strasbourg et Mulhouse, ces deux dernières villes offrant les caractéristiques pour accueillir deux magasins.

Et le réseau reste ouvert aux projets d’implantation dans tout autre secteur couvrant une zone de chalandise de 70.000 habitants ou plus. Un magasin Troc.com est en effet rapidement rentable dès 70.000 habitants. Au-delà de ce critère, le réseau recherche des emplacements bénéficiant d’une importante visibilité et accessibilité, sur des axes fréquentés et/ou en proximité de zones commerciales, et disposant obligatoirement de facilité de parking.  

Si Troc.com cherche à renforcer sa présence dans le Grand Est, le réseau se développe sur l’ensemble du territoire et offre de belles opportunités dans d’autres régions.

>> Lire aussi :

Troc.com, un modèle en phase avec les attentes du marché

A travers son modèle, l’enseigne répond plus que jamais aux aspirations sociétales de consommateurs toujours plus sensibles à leur impact environnemental. Le concept Troc.com d’achat et vente d’objets d’occasion se situe en effet à la croisée de deux tendances fortes que sont le gain de pouvoir d’achat et la lutte contre la surconsommation et le gaspillage dans une démarche écocitoyenne. Le réseau a d’ailleurs axé sa stratégie commerciale et marketing autour de cet engagement fort de préserver l’environnement et consommer responsable en donnant une seconde vie aux objets. Troc.com a fait évoluer ses magasins et ses outils, notamment digitaux, en ce sens.

Mais si Troc.com a su s’imposer sur ce marché en plein essor, c’est aussi que le réseau a su optimiser son offre en développant de nombreux services destinés à faciliter l’achat et/ou la vente de produits d’occasion comme l’enlèvement à domicile, l’estimation gratuite, le service vide-maison, le relooking de meubles, les garanties, les facilités de paiement, etc. Cette offre exclusive de services, conjuguée avec le savoir-faire Troc.com dans la vente de produits d’occasion, contribue largement au succès de l’enseigne. Troc.com est à même d’assurer l’intégralité des étapes de la vente d’un bien d’occasion, en achat-cash ou dépôt-vente, de sa collecte à la gestion de la relation avec les acheteurs en passant, bien sûr, par sa mise en avant en magasin et sur internet.

Devenir franchisé Troc.com permet d’exploiter l’ensemble de ces outils et services pour développer son activité et s’imposer comme une référence de l’occasion sur son secteur. Pour en savoir plus sur le concept, le marché, l’offre d’accompagnement et les conditions pour ouvrir un magasin Troc.com, consultez la fiche de présentation de la franchise Troc.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !