logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Pour ses 100 ans, Maisons France Confort s’offre une nouvelle identité et devient Hexaôm

Pour son centième anniversaire, le Groupe Maisons France Confort, devenu le Groupe Hexaôm en début d’année, a convié ses 2000 collaborateurs pour une convention exceptionnelle durant laquelle il est notamment revenu sur cette refonte d’identité qui incarne la diversification opérée au cours de ces dernières années. En devenant Hexaôm, le groupe familial alençonnais, dirigé depuis 1919 par 5 générations d’une même famille, aspirait en effet à déconnecter son nom de la seule activité de construction de maisons individuelles. 

Vers une offre globale sur le marché de l’habitat

100 ans Groupe Hexaom

Initialement spécialisé dans la menuiserie, le groupe a investi le marché de la construction de maison individuelle dans les années 1950. Il va alors développer son expertise dans ce domaine au fil des années jusqu’à s’imposer comme le leader du marché français de la construction de maison individuelle. A compter de 2010, Maisons France Confort axe sa stratégie de développement sur une diversification de ses activités, notamment vers le marché de la rénovation. Le groupe acquiert alors plusieurs sociétés dont le spécialiste du courtage en travaux et du suivi de chantier illiCO Travaux, intégré en 2015. 

Pour célébrer son 100e anniversaire et cette nouvelle identité, le Groupe Hexaôm a récemment réuni ses 2000 collaborateurs pour une convention exceptionnelle sur son site historique d’Alençon. Cet événement a été l’occasion de découvrir les nouvelles orientations stratégiques du groupe portées par sa nouvelle identité et la base line « Ensemble pour bâtir l’avenir », traduisant sa volonté de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients, par offre globale de solutions en construction mais aussi en rénovation de maisons individuelles

Des invités de renom

Cette convention était une véritable projection vers l’avenir et l’occasion, pour les participants, de découvrir le site historique du groupe, de visiter le musée et, bien sûr, le concept Yrys de maison écologique, évolutive et connectée. Elle a aussi été l’occasion de belles rencontres et échanges, avec les participants comme avec la direction du groupe – en particulier Patrick et Philippe Vandromme, mais aussi avec des invités de renom parmi lesquels : 

  • l’animatrice TV et radio Louise Ekland, chargée d’animer la journée ;
  • le slackliner Français Nathan Paulin ;
  • le pilote Cyril Despres, vainqueur de 5 Rallye Dakar moto entre 2005 et 2013 ;
  • le freestyler Iya Traoré, détenteur de 3 records au Guinness World Records ;
  • l’illustre pilote de F1 Jacques Lafitte ;
  • ou encore l’incontournable explorateur Mike Horn.

Mots clés : Anniversaire
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top