Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pour ses 100 ans, Maisons France Confort s’offre une nouvelle identité et devient Hexaôm

Publiée le , Franchise Courtage en travaux, Franchise Rénovation - Travaux habitat
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour son centième anniversaire, le Groupe Maisons France Confort, devenu le Groupe Hexaôm en début d’année, a convié ses 2000 collaborateurs pour une convention exceptionnelle durant laquelle il est notamment revenu sur cette refonte d’identité qui incarne la diversification opérée au cours de ces dernières années. En devenant Hexaôm, le groupe familial alençonnais, dirigé depuis 1919 par 5 générations d’une même famille, aspirait en effet à déconnecter son nom de la seule activité de construction de maisons individuelles. 

Vers une offre globale sur le marché de l’habitat

100 ans Groupe Hexaom

Initialement spécialisé dans la menuiserie, le groupe a investi le marché de la construction de maison individuelle dans les années 1950. Il va alors développer son expertise dans ce domaine au fil des années jusqu’à s’imposer comme le leader du marché français de la construction de maison individuelle. A compter de 2010, Maisons France Confort axe sa stratégie de développement sur une diversification de ses activités, notamment vers le marché de la rénovation. Le groupe acquiert alors plusieurs sociétés dont le spécialiste du courtage en travaux et du suivi de chantier illiCO Travaux, intégré en 2015. 

Pour célébrer son 100e anniversaire et cette nouvelle identité, le Groupe Hexaôm a récemment réuni ses 2000 collaborateurs pour une convention exceptionnelle sur son site historique d’Alençon. Cet événement a été l’occasion de découvrir les nouvelles orientations stratégiques du groupe portées par sa nouvelle identité et la base line « Ensemble pour bâtir l’avenir », traduisant sa volonté de répondre à l’ensemble des besoins de ses clients, par offre globale de solutions en construction mais aussi en rénovation de maisons individuelles

Des invités de renom

Cette convention était une véritable projection vers l’avenir et l’occasion, pour les participants, de découvrir le site historique du groupe, de visiter le musée et, bien sûr, le concept Yrys de maison écologique, évolutive et connectée. Elle a aussi été l’occasion de belles rencontres et échanges, avec les participants comme avec la direction du groupe – en particulier Patrick et Philippe Vandromme, mais aussi avec des invités de renom parmi lesquels : 

  • l’animatrice TV et radio Louise Ekland, chargée d’animer la journée ;
  • le slackliner Français Nathan Paulin ;
  • le pilote Cyril Despres, vainqueur de 5 Rallye Dakar moto entre 2005 et 2013 ;
  • le freestyler Iya Traoré, détenteur de 3 records au Guinness World Records ;
  • l’illustre pilote de F1 Jacques Lafitte ;
  • ou encore l’incontournable explorateur Mike Horn.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés : Anniversaire
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !