logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’Onglerie® : « Partir en franchise c’est un bon avantage et un bon atout que l’on a avec soi »

Publié le

Àgée de 24 ans, Cécile Dard a inauguré le 25 mars dernier son premier institut L’Onglerie® à Langon dans le Sud-Ouest de la France.

franchise-l-onglerie-ouverture-langonUne reconversion professionnelle atypique

Cette jeune entrepreneuse n’était pas du tout destinée au secteur de la beauté de l’ongle. En effet, Cécile Dard, fille de viticulteur, a travaillé dans un château viticole, proche de Castillon La Bataille pour aider son père.

Diplômée d’un bac technologique production à Blanquefort et d’un BTS ACSE (système d’exploitation) à Périgueux, Cécile Dard devait travailler dans le domaine de l’insémination artificielle. Néanmoins, cela ne s’est pas fait et elle a travaillé avec son père pendant cinq années avant de se lancer dans l’esthétique.

A 21 ans, l’entrepreneuse décide de se réorienter professionnellement et se tourne vers un domaine qui lui plaît : la beauté de l’ongle.
Au cours de son CAP d’esthétique, elle a eu l’opportunité d’effectuer son stage au sein de L’Onglerie® Libourne. Très satisfaite de son expérience auprès des quatre techniciennes qui composent l’institut, elle raconte : « C’est une superbe équipe qui m’a beaucoup appris, elles ne m’ont pas laissé sur le côté, elles m’ont expliqué et m’ont fait confiance en me laissant toucher les produits sur des doigts artificiels. Il y avait une très bonne ambiance et c’est grâce à elles que j’en suis là. »

La franchise avec L'Onglerie®

A la suite de son stage, Cécile Dard s’est alors renseignée pour ouvrir son propre salon en franchise : « Partir en franchise, c’est un bon avantage et un bon atout que l’on a avec soi. »

La nouvelle partenaire a rencontré Marie Roger, chargée du développement du réseau de franchise L’Onglerie® puis Laurent Treuil, le directeur du développement pour discuter d’un éventuel rachat ou d’une possible ouverture de centre.Grâce aux études de marché effectuées par l’équipe de développement L’Onglerie®, Langon était la meilleure solution pour ouvrir ce nouveau centre.

Comme tous les franchisés L’Onglerie®, Cécile Dard a suivi une formation obligatoire du 2 janvier au 1er mars où elle a découvert tous les aspects de son nouveau métier.

Cécile Dard a choisi d’entreprendre au côté de L’Onglerie® grâce à son protocole sur la qualité de l’hygiène qui est très important pour elle. De plus : « C’est une grande famille, je peux appeler le siège et quelqu’un nous répond, avec la franchise L’Onglerie®, je ne me sens pas seule. »

Dotée d’un institut L’Onglerie® de 37 m² comprenant une table de manucure et un pédispa, Cécile Dard se laisse un an et demi pour agrandir son institut. Seule pour le moment, elle a pour objectif de rajouter une table et par la suite, embauchée une nouvelle prothésiste ongulaire pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure entrepreneuriale.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top