Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

AutoEasy Aubagne : "nous sommes inscrits dans un vrai partenariat gagnant-gagnant"

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Gautier COUNDOURIS est licencié AutoEasy à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône, aux côtés de son associé Zoran MIKOVIC. Pour Toute la Franchise, il a accepté d'en dire plus sur son parcours avec l'enseigne dédiée à la transaction de véhicules neufs et d'occasion.

En tant que chef d'entreprise implanté dans le secteur de l'automobile depuis de nombreuses années, pourquoi avoir intégré le réseau AutoEasy ?

Gautier Coundouris, licencié Autoeasy AubagneLes raisons sont nombreuses : outils web performant, solution marketing clef en main, accords-cadres donnant accès à d'importantes remises chez divers fournisseurs comme LeBonCoin... Mais nous nous sommes tournés vers AutoEasy principalement pour résoudre notre problème d'approvisionnement VO. En effet, comme la plupart des marchands, nous avions de plus en plus de mal à acheter des véhicules. Aujourd'hui, ce problème est résolu, grâce à la méthode et au concept AutoEasy.

Qu'est-ce que ce réseau vous a apporté et vous apporte au quotidien ?

Avant toute chose, une image d’un réseau national avec de nombreux points de vente en France, ce qui rassure clients vendeurs et surtout les clients acheteurs. Mais également une solution web optimisée, des méthodes de travail organisées et performantes, un aperçu en temps réel de l'état du marché national, ponctuellement une aide en termes de trésorerie... Bref nous sommes inscrits dans un vrai partenariat gagnant-gagnant !

Est-ce que cela vous a permis de faire progresser votre chiffre d’affaires ?

Bien évidemment. En plus de notre activité existante, désormais nous faisons beaucoup plus d'achat cash. Et notre nouvelle activité de dépôt-vente permet de dégager des marges moyennes de + de 700€ HT/VO, sans le moindre besoin de trésorerie ! Cerise sur le gâteau, grâce à la centrale d'achat VN, nous faisons quelques transactions supplémentaires, notamment des reprises avec de belles marges.

Avez-vous rencontré / tissé des liens avec d'autres franchisés AutoEasy ?

Oui, nous ne sommes plus seuls. Les divers événements internes (séminaires, réunions régionales...) favorisent les échanges et les entraides avec les 40 autres agences. Ça génère du business supplémentaire, et de bons moments aussi ;-)

Quels sont les points forts du réseau ?

Des méthodes de travail éprouvées, comme la prospection, c'est une vraie machine de guerre. Les 3 fondateurs sont disponibles et à l'écoute, tout autant que les 5 personnes qui composent l'équipe d'animation. L'investissement financier n'est pas très important, et vite rentabilisé.

>> Lire aussi : Témoignage Autoasy Vannes : " mes résultats sont bien au-delà de mes prévisions"


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !