logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Témoignage franchisé Glastint – « Le potentiel de l’activité Bâtiment est énorme ! »

Publié le

Franchisé Glastint depuis 5 ans en Bretagne, Johan Le Bihan estime qu’« on ne peut plus intégrer Glastint simplement pour l’activité vitres teintées, comme c’était le cas auparavant ». Pour lui, l’activité Bâtiment, avec notamment les films sécurité posés dans le cadre des différents plans de prévention contre les attentats, représente un potentiel énorme pour le réseau. 

Reconversion professionnelle à 40 ans chez Glastint

Johan Le Bihan, franchisé glastint à vannes et lorientC’est au bout de près de 20 ans de carrière chez STEF, leader européen du transport et de la logistique frigorifique, que Johan Le Bihan a fini par sauter le pas de la création d’entreprise. Le quadragénaire souhaitait depuis toujours prendre son indépendance et se mettre à son compte et il a fini par négocier son licenciement pour devenir son propre patron. 

Il a d’abord fait le tour des différents secteurs d’activité sur lesquels il pouvait évoluer et a rencontré plusieurs réseaux de franchise et concessions, conscient de l’importance d’être bien entouré pour démarrer sa nouvelle activité. « Je souhaitais me tourner vers une franchise ou une concession pour bénéficier d’un savoir-faire, d’une formation à mon futur métier », explique celui qui a racheté le centre Glastint de Vannes en 2014 avant d’en ouvrir un second à Lorient en 2016. « Le métier du film m’a séduit et l’entreprise était saine », résume le franchisé breton. 

Les films pour bâtiment : un marché en plein boom !

Car poser des vitres teintées dans les voitures est loin d’être la seule prestation proposée par Glastint ! L’enseigne offre en effet de multiples services, particulièrement aux entreprises, administrations ou collectivités qui souhaitent protéger des bâtiments. Les films de Glastint peuvent être des films thermiques pour protéger du chaud ou du froid, des films de sécurité, posés dans le cadre des plans de lutte contre les attentats, ou des films anti-tags, pour protéger les vitrines par exemple. Et les demandes ne cessent de progresser pour ce segment-là. « À ce jour, je réalise selon les mois entre 40% et 50% de mon chiffre d’affaires avec l’activité Bâtiment, explique Johan Le Bihan. Le potentiel de développement de cette activité reste encore important. J’espère bien réaliser à terme 60% de mon CA sur le Bâtiment ! »

Le chef d’entreprise estime que la complémentarité des activités Bâtiment et Automobile est très intéressante et qu’il faut tirer profit du potentiel du Bâtiment. 

Si vous souhaitez faire comme lui et vous lancer aux côtés de Glastint, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour savoir comment créer une entreprise avec l’enseigne ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top