Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Tout & Bon : Témoignage de Grégoire Ghesquières, directeur du réseau

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau de franchise positionné sur le marché de la restauration livrée en entreprise, l’enseigne Tout & Bon surfe, depuis quelques années, sur une très bonne dynamique de développement dans l’hexagone. Afin de comprendre les raisons du succès rencontré par le concept, Grégoire Ghesquières, directeur du réseau a accepté de répondre à quelques questions, en livrant son témoignage sur cette franchise. 

Témoignage de Grégoire Ghesquières, directeur du réseau Tout & BonCréée à Lille en 2010, la franchise Tout & Bon répond aux exigences des entreprises et salariés qui souhaitent optimiser le temps du déjeuner ou tout simplement fêter un évènement. Positionné sur un marché actuellement en plein expansion, le réseau ambitionne de devenir, à long terme, une des références dans ce secteur d’activité. Pour ce faire, rien n’est laissé au hasard, à commencer par les zones d’implantation comme l’explique Grégoire Ghesquières, directeur du réseau : « L'agglomération d'implantation doit être de taille conséquente (top 30 France environ). Nous regardons avant tout la concentration d’entreprises, d’universités et d’administrations, cœur de cible de la clientèle du réseau de traiteur des entreprises Tout & Bon pour y déceler le potentiel de s'y installer. »

« Nous accompagnons nos franchisés tout au long de leur expérience dans le réseau »

Premiers ambassadeurs du réseau, les franchisés Tout & Bon bénéficient d’un accompagnement et d’une formation dès leur intégration, afin de disposer de toutes les cartes en main pour réussir le lancement de leur activité : « Nous accompagnons nos franchisés tout au long de leur expérience dans le réseau, de leur formation à leur ouverture, puis tout au long de leur développement. Un soutien quotidien donc entrepris par une équipe animation réseau composée de trois personnes : 1 directeur réseau et 2 animateurs réseau.  Notre accompagnement aux franchisés dans le détail : 

  • Aide à la création d’entreprise
  • Aide sur la recherche de local (sélection des zones d’implantation etc)
  • Aide sur la sélection du local, création des plans et études des devis fournisseurs
  • Formation initiale – 4 semaines de présentiel (commercial, gestion, production, management) et 1 semaine d’e-learning
  • Accompagnement à l’ouverture sur place (organisation de la production et commercial)

De ce fait, le choix du candidat franchisé s’avère être un choix déterminant pour le franchiseur. Pour Grégoire Ghesquières le franchisé idéal pour Tout & Bon est « Quelqu’un qui n’hésite pas à se retrousser les manches pour faire les choses, qui investit au bon moment, maîtrise les différents aspects du métier (management, gestion, commercial, RH…). Pour recruter un candidat, on insiste sur la forte sensibilité commerciale (la prospection physique est un élément clé du concept). Le franchisé idéal Tout & Bon, a à cœur le service client, il sait déléguer et faire monter son équipe en puissance, il sait anticiper et maîtrise les outils informatiques de base. »

Désireux de renforcer son maillage sur le territoire national, le réseau Tout & Bon et ses équipes se sont fixés un objectif de 30 établissements d'ici la fin de l'année. Un objectif déjà bien tenu avec plusieurs établissements en cours d'ouverture : « C'est à Grenoble, Saint-Denis, Metz et Montpellier que Tout & Bon ouvrira prochainement ses portes avec de nouveaux franchisés. Que ce soit en province ou en région parisienne, l'enseigne connaîtra sur les mois à venir un rapide et fort développement porté par de nouveaux visages. Le développement de Tout & Bon s'appuie également sur les franchisés historiques du réseau avec l'ouverture  de multi-franchises :

  • Le Havre par les franchisés de l'établissement de Rouen. Ophélie Pollet et Anthony Graff exploiteront donc dans les prochains jours leur seconde zone d'activité. 
  • Roissy / Le Blanc-Mesnil par les franchisés historiques de l'établissement de Marne-la-Vallée. Amandine et Nadir Terki, franchisés depuis juin 2015 forment le premier couple du réseau et l'un des premiers binômes à ouvrir un second établissement dans le réseau.
  • Blagnac par le franchisé historique de Labège, Yannis Debabèche.
  • Villeurbanne par la franchisée d'Écully, Corinne Gentil.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !