logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

G. Bouché (franchise KOALA Pressing) : « Ce qui compte pour nous avant tout, c’est la qualité des futurs franchisés »

Guillaume Bouché est le directeur-fondateur de l’enseigne de pressings écologiques et équitables KOALA Pressing. Pour Toute la Franchise, il revient sur la naissance de ce projet, la formalisation du concept et son récent lancement en franchise.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter succinctement ? 

Guillaume Bouché franchise Koala PressingGuillaume Bouché : Ancien trader, j’ai décidé d’ouvrir des pressings dès 2011.

TLF : Pourquoi avoir choisi un développement en franchise ?

GB : Initialement, l’idée était d’exploiter mes magasins en propre, sans notion de « franchiseur ». Néanmoins, j’ai fait, sans m’en rendre vraiment compte, tout le travail d’un franchiseur (concept, marketing, merchandising, négociations tarifaires sur tous les postes, optimisation etc.). L’ouverture en franchise s’est donc faite tout naturellement.

TLF : Quelle est votre concurrence et comment vous démarquez-vous par rapport à celle-ci ? 

GB : Nos concurrents sont les enseignes de pressings. C’est un tout petit secteur, tout le monde se connait. Nous nous démarquons indéniablement par notre sérieux, notre rigueur, nos conditions tarifaires négociées et notre concept. Mais notre meilleure publicité reste notre réputation. L’immense majorité des fournisseurs ou encore des sous-traitants du monde du pressing pourraient vanter la qualité de notre enseigne à quiconque les sollicitent pour se renseigner. 

TLF : Où en est le développement du réseau KOALA Pressing ? 

GB : Nous avons 8 pressings en propre à Paris et venons de nous ouvrir à la franchise.

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019-2020? Et à terme ?

GB : Nous n’avons pas d’objectif quantifié et nous avons bien du mal à comprendre comment une enseigne qui s’ouvre tout juste en franchise pourrait avancer des chiffres. Ce qui compte pour nous avant tout, c’est la qualité des futurs franchisés. Si un seul se manifeste, alors nous pourrions ouvrir un pressing en franchise. Si dix se présentent, nous serions tout en fait en mesure d’en ouvrir dix.

TLF : Avez-vous des projets à l’international ?

GB : Nous sommes tout à fait ouverts pour l’international.

TLF : Quel profil d'entrepreneurs recherchez-vous pour ouvrir un KOALA Pressing en franchise

GB : Tous types de profils du moment que le candidat est sérieux, fiable et motivé.

TLF : Quel est le parcours d’un candidat de la prise de contact à l'ouverture de son pressing ? Comment est-il accompagné ?

GB : Quel que soit le parcours du candidat, il peut devenir franchisé KOALA Pressing. Nous le formons de A à Z avant l’ouverture du pressing et en continu ensuite.

TLF : Comment se déroule la formation ? 

GB : Elle dure 1 mois et se déroule dans l’un de nos pressings parisiens.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top