logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo : Focus sur le développement de Groupe VIP 360

Publié le
franchise GROUPE VIP 360
franchise GROUPE VIP 360
Premier réseau de franchises en imagerie à 360° - Contenu digital immersif et interactif - Réalité virtuelle

Présent à l'occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, Frédéric Soler, DG du Groupe VIP 360, a accepté de se prêter au jeu de l'interview pour évoquer avec nous le développement de son concept.

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Kj_xq3y8DU4" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?

Frédéric Soler : Nous cherchons des franchisés qui vont devenir des consultants en transformation digitale et vont aider nos clients à développer l'ensemble de leur business. C'est-à-dire que tous nos clients ont une problématique : ils ont des prospects qu'ils ont envie de faire passer en clients, et nous allons les y aider en créant un tunnel de conversion. Ce tunnel de conversion, c'est l'expertise de l'entreprise, c'est ce qu'on va apprendre à nos franchisés, et c'est ce dont ils traiteront avec leurs clients. Par exemple, une entreprise qui souhaite développer la formation va traiter des solutions de e-learning. A chaque fois, l'intégralité du tunnel de conversion est fabriqué à base d'outils qui sont la réalité virtuelle, la visite virtuelle, la vidéo à 360°, le e-learning, et également tout ce qui est intelligence artificielle.

TLF : Quelles sont vos ambitions de développement ?

FS : Le projet de développement va sur deux axes : le premier axe est de remplir certaines zones en France qui sont des zones stratégiques, ainsi que la Suisse. Et notre deuxième axe de développement concerne une des exclusivités que nous avons avec le leasing, puisque toutes nos solutions y sont éligibles, c'est très intéressant. Et nous souhaitons enfin développer tout le concept au niveau de la R&D chez nous.

TLF : Quel profil de candidat recherchez-vous ?

FS : Bien évidemment, il y a un tronc commun : la curiosité, l'envie, le travail, ce sont les bases communes, et nous n'avons pas besoin d'avoir des gens qui soient initialement des experts, nous les rendons experts. Mais ce qui est important est surtout de trouver des gens qui vont avoir la capacité à comprendre le besoin du client et surtout celle de créer le fameux tunnel de conversion dont je parlais. Il est impératif que chacune des solutions qui sort de chez nous soit une solution qui génère un retour sur investissement. Donc le candidat idéal est avant tout le candidat qui a l'envie. Après, nous allons bénéficier de l'historique professionnel de chaque candidat pour servir à l'ensemble du réseau. Chaque activité de provenance est un élément supplémentaire qui permet de faire grandir l'entreprise, et au travers de l'entreprise, l'ensemble de ses franchisés.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top