logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La Maison des Services à la Personne désormais agréée Entreprise Solidaire d'utilité sociale

Publié le

Réseau spécialisé dans les services à la personne, la Maison des Services à la Personne s’illustre une nouvelle fois dans son secteur d’activité, en devenant la première et seule coopérative nationale de services à la personne agréée Entreprise Solidaire d'utilité sociale.

La Maison des Services à la Personne obtient l’agrément Entreprise Solidaire d'utilité sociale !L'agrément « Entreprise solidaire d'utilité sociale » dit « agrément ESUS » s'inscrit dans le cadre de la loi relative à l'Economie sociale et solidaire de 2014 ayant pour objectif de créer un écosystème favorable au développement des entreprises solidaires. Il se substitue à l'ancienne appellation « entreprise solidaire » dont la MDSAP était déjà agréée en 2013. Ainsi, depuis le 1er avril 2019, la Maison des Services à la Personne (MDSAP) est devenue la seule coopérative nationale de services à la personne agréée Entreprise Solidaire d'utilité sociale. L’obtention de cet agrément est notamment conditionnée par le fait d’agir en faveur des personnes les plus fragiles, d’agir en faveur de la cohésion sociale, et d’agir en faveur d’un changement social. Trois critères aisément remplis par l’enseigne MDSAP.

En tant qu'entreprise agréée ESUS (Entreprise solidaire d'utilité sociale), La Maison des Services à la Personne porte une réelle innovation sociale et d'usage, en particulier par le fait de développer une activité lucrative au carrefour de la silver économie et de l'économie sociale et solidaire ; d'appliquer à l'entreprise un mode de gouvernance démocratique et d'introduire dans ses activités de terrain les modalités pédagogiques de l'intelligence collective.  Et ce pour soutenir une innovation reconnue d'utilité sociale, contribuer à l'emploi et l'économie locale, maintenir les seniors en lien, en activité et leur permettre de profiter d'avantages exclusifs toute l'année chez de nombreux partenaires issus de l'économie locale (sports, loisirs, santé, ...).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top