logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Sud Express se lance dans le marketing d’influence

Publié le
franchise SUD EXPRESS
franchise SUD EXPRESS
Marque de prêt à porter féminin créée en 1977, qui compte un réseau de 150 boutiques à l’enseigne.

L’enseigne de prêt-à-porter Sud Express a choisi d’étendre sa stratégie marketing « classique » et mise sur le marketing d’influence digital. Par le biais d’Instagram, elle souhaite toucher une clientèle plus connectée et développer un univers de marque pertinent et également aborder une nouvelle manière de partager ses valeurs et son histoire de façon plus authentique.

franchise sud express marketing d'influence Une nouvelle approche marketing

Sud Express, déterminé dans l’atteinte de ses objectifs, a opté pour la micro-influence et a choisi la plateforme Hivency pour orchestrer ses campagnes. Cet engagement s’avère d’ores et déjà positif puisque le taux d’engagement a subi une forte croissance et a permis un impact direct sur les ventes de la marque. 

Suite à la révolution numérique et le changement du comportement des consommateurs et leurs habitudes d’achat, l’enseigne a constaté à travers des recherches que 38 % des consommateurs utilisent un réseau social lorsqu'ils font un achat.

L’intégration du marketing d’influence est donc inévitable pour l’enseigne qui cherche à répondre au maximum aux attentes de ses clientes. C’est un défi que s’apprête à relever Sud Express puisque la marque établie depuis 40 ans pratique depuis ses débuts un  marketing dit « classique ».

Une alliance pour mieux arpenter le marketing d’influence

Sud Express a décidé d’être accompagné par Hivency pour ses différentes campagnes. Cette plateforme numérique permet d’automatiser les collaborations entre des marques et des micro-influenceurs.

Hivency permet aux marques de trouver le micro-influenceur le plus pertinent qui correspondra aux valeurs de l'enseigne. Les micro-influenceurs intéressés obtiennent gratuitement en échange d’un partage sur leurs réseaux sociaux des produits de la marque.

La plateforme s’occupe ensuite de la logistique (livraison des produits), simplifie les échanges entre la marque et les influenceurs et procure des données pour suivre les performances de chaque campagne.

Depuis le début de la collaboration avec Hivency en octobre 2018, Sud Express a proposé une trentaine de produits (pulls, manteaux, bandeaux, robes, chemises) et a obtenu 70 publications d'influenceurs mode sur Instagram.

« Depuis le début des campagnes, les KIPs ont évolué ce qui est un très bon indicateur. Les campagnes ont permis de toucher 2,7M de personnes. Le taux d’engagement est de 3,98%, un taux particulièrement élevé. Nous avons pu mesurer un effet immédiat sur les ventes » explique Benjamin Bellaiche, directeur du développement de Sud Express.

Séduite par cette approche, la marque compte doubler ses investissements d’ici 2020.

Vous souhaitez, vous aussi, créer votre structure en rejoignant le réseau Sud Express, rendez-vous dès à présent  sur leur fiche personnalisée afin d’effectuer une demande d’information. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top