Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

4 associés, 18 clubs de sport : une success story Fitness Park

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créée en 1985 et lancée en réseau en 2012, l’enseigne Fitness Park compte 147 clubs de sport un peu partout en France. 18 de ces clubs sont détenus et pilotés par 4 associés, entrés dans le réseau il y a 7 ans et aujourd’hui à la tête d’une véritable PME qui couvre une bonne partie du quart nord-est de la France. Retour sur une success story Fitness Park.

4 associés réunis autour d’une même passion

4 associés pour 18 clubs de sport : une success story Fitness ParkAvant de rejoindre le réseau Fitness Park, Christophe Benoist était déjà à la tête d’une salle de sport, en indépendant. A ce moment-là, il travaille déjà avec Gwenaëlle Tripet et Aurélie Sabourin, commerciales et passionnées de fitness, à l’époque collaboratrices, désormais associées.

Car l’homme décide d’intégrer une enseigne nationale, pour maximiser sa performance et se développer. Après un benchmark des forces en présence, il choisit Fitness Park qui présente selon lui les meilleurs atouts pour réussir. Ses deux collaboratrices le rejoignent… de même que le propriétaire des murs du club de sport dans lequel le trio travaille, Emmanuel Burs. Un nouveau quatuor aux compétences complémentaires vient de naître, qui ouvre son premier club Fitness Park en 2012.

7 ans d’histoire, 18 clubs, 12 millions d’euros de CA

Voilà le bilan de ce quatuor de choc 7 ans après : les associés ont ouvert, en tout, 18 salles de sport sous l’enseigne Fitness Park, sur le quart nord-est de la France, et génèrent un chiffre d’affaires moyen de 12 millions d’euros, tout en faisant travailler plus de 70 salariés et 60 coaches indépendants !

Et surtout, les 4 associés poursuivent leur développement puisqu’une prochaine ouverture est prévue pour ce mois d’avril 2019. A suivre, donc, pour le quatuor de choc de l’enseigne Fitness Park.

Si vous aussi, comme Christophe, Gwenaëlle, Aurélie et Emmanuel, vous souhaitez devenir un entrepreneur couronné de succès et faire vivre le sport dans votre région, rendez-vous sur la fiche enseigne Fitness Park pour en savoir plus et, peut-être, ouvrir votre salle de sport !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !