logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Parole de franchisé : « Les Fournils de France est une franchise familiale où on n'est pas pris pour des numéros »

Publié le

En juin 2014, Thierry Leclerc ouvrait à Grasse son terminal de cuisson Les Fournils de France. Alors premier franchisé de l’enseigne, il a fait le choix de rejoindre ce réseau pour son côté familial et, bien sûr, pour les perceptives offertes par son concept. Cinq ans après, l’entrepreneur ne regrette en rien son choix. Il a profité du salon de la franchise de Paris, qui s’est tenu en mars dernier, pour témoigner de son expérience de franchisé Les Fournils de France.

Toute la Franchise : Quel a été votre parcours avant de devenir franchisé Les Fournils de France et qu’est ce qui vous a poussé à entreprendre avec le réseau ?

Thierry Leclerc : J'ai travaillé pour une grosse holding. Après j'ai fait de l'agencement de magasins et rénovation d'appartements. J'ai ensuite acheté un fonds de commerce pour vendre des vêtements pour femmes. Et, comme ça ne marchait pas du tout, je me suis dit que j'allais prendre une franchise. J'ai donc travaillé sur toutes les franchises qui existaient et j'ai trouvé Les Fournils de France qui nous accueillait bien. C'est une franchise familiale où on n'est pas pris pour des numéros, c'est à dire qu'on nous suit de A à Z. Le contact est très très bien passé, donc j'ai signé pour cette franchise.

TLF : Comment marche aujourd’hui votre magasin ?

TL : Je suis franchisé depuis 5 ans. J'ai été le premier franchisé de France. Actuellement mon magasin marche très très bien. Je suis très content des résultats. Ça va dans les résultats qu'on m'avait promis. 

TLF : Comment se passe l’accompagnement des franchisés au sein du réseau Les Fournils de France ?

TL : L'accompagnement se passe très très bien. Ils ont l’esprit "famille" donc ils nous accompagnent de A à Z, que ce soit pour la recherche des locaux, la recherche des fonds. Ils nous expliquent vraiment comment ça se passe. On a des journées découverte, pour vraiment voir comment ça se passe. On a 3 à 7 semaines de formation qui sont vraiment bénéfiques pour nous, pour travailler après. Et maintenant le réseau propose 10 jours de formation chez le franchisé quand il ouvre son magasin. C'est à dire que quand les franchisés démarrent, ils sont vraiment au top, prêts à travailler. 

TLF : Quel conseil pouvez-vous donner aux candidats à la franchise ?

TL : Le conseil que je peux donner à un candidat : il faut signer Les Fournils de France, il ne sera vraiment pas déçu par rapport à toutes les franchises qui existent.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top