logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo Naturhouse : Objectif 80 nouveaux centres en 2019

Publié le

A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a rencontré François Gaydier, Directeur France du réseau Naturhouse, qui a accepté d'échanger avec nous sur le développement et les nouveautés de l'enseigne.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots ?

François Gaydier : Naturhouse une société espagnole qui a 25 années d'existence, et qui est établie en France depuis 2006. C'est une société qui a plus de 2300 centres dans le monde, le premier marché étant le marché français avec plus de 600 centres.

TLF : Comment vous démarquez-vous de la concurrence ? 

FG : C'est très simple : Naturhouse est une enseigne de rééquilibrage alimentaire qui permet, au travers de nos centres qui ont tous une diététicienne diplômée, d'avoir un programme hebdomadaire de rendez-vous et de recommandations permettant à nos clients de perdre du poids à hauteur d'environ 1kg par semaine.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour 2019 ?

FG : Pour la France, nous nous sommes fixés à peu près 80 centres. Ce sont des implantations que nous avons identifiées dans des zones blanches, c'est-à-dire que nous n'avons absolument personne aujourd'hui sur ces territoires qui nous permettront de monter un centre soit en propre, soit avec un partenaire franchisé.

TLF : Quelles sont les autres projets attendus en 2019 ? 

FG : Nous avons démarré l'année avec l'ambition de déployer quatre grands projets. La première activité est la mise en avant de notre pack express. Le pack express est une accroche et un produit marketing pour des gens qui souhaitent perdre du poids assez rapidement. On est dans une société d'immédiat, et donc nous pouvons proposer à nos clients de perdre jusqu'à 2 kg en deux jours.

Le deuxième projet que nous avons mis en place en ce début d'année, c'est un plan média sur divers canaux. Il s'agit d'un plan national basé sur de la télévision, de la radio avec le groupe RTL, et sur internet et les réseaux sociaux, qui complète parfaitement le merchandising ainsi que toute l'activité point de vente qui est faite par nos franchisés.

Troisièmement, nous avons mis en avant un nouveau type de merchandising de nos boutiques, que nous appelons les boutiques deuxième génération. C'est en fait un rafraîchissement, une grande visibilité que nous donnons à nos boutiques grâce à des codes couleurs et à la présentation de nos produits selon des univers qui peuvent être l'univers bien-être, l'univers minceur ou l'univers vitamines.

Et enfin, nous avons une nouvelle personnalisation de nos centres, avec une mise en avant de nos quatre nouveaux témoins, qui sont en fait des clients qui témoignent de leur expérience Naturhouse et des bienfaits qu'ils en ont tirés.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top