logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview vidéo BodySano : objectif quatre à cinq ouvertures en 2019

Publié le

Lors du dernier salon Franchise Expo Paris, Toute la Franchise a eu l'occasion d'échanger avec Fabrizio Verdiani, dirigeant du réseau de centre minceur BodySano, qui a évoqué avec nous le développement de son concept.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter votre enseigne en quelques mots ?

Fabrizio Verdiani : BodySano est un réseau en franchise de centres de diététique et coaching alimentaire. Nous avons aussi des services d'esthétique minceur et nous commençons à nous développer dans toute la France.

TLF : Quel bilan tirez-vous de l'année 2018 ?

FV : En 2018, nous avons réalisé deux ouvertures, la dernière en date était à Aix-en-Provence. Nous avons aussi lancé une nouvelle stratégie de développement, avec l'objectif d'offrir des zones de chalandise beaucoup plus larges à nos nouveaux franchisés, et de nous développer vers le nord de la France, l'est, l'ouest, un peu partout.

TLF : Quelles sont vos ambitions pour 2019 ? 

FV : Nous avons prévu entre quatre et cinq ouvertures, dont une très prochainement à Capbreton, tout près de Biarritz, et une autre ouverture en région parisienne. Nous aurons donc deux à trois autres ouvertures avant la fin de l'année.

TLF : Quel profil de franchisé recherchez-vous ?

FV : Nous cherchons des personnes qui veulent travailler dans leur centre, donc avec avant tout un esprit commerçant, et surtout une envie de service à la personne. L'apport personnel demandé est assez réduit, entre 10 et 20.000€. 

Le deuxième profil, ce sont des diététiciennes qui exercent déjà, qui ont envie d'ouvrir leur propre centre, et d'exercer leur métier dans le réseau Bodysano.

TLF : Qu'apportez-vous à vos franchisé ?

FV : Nous sommes très présent, car nous sommes encore un petit réseau, avec une vingtaine de centres en France, donc nous travaillons vraiment en partenariat. Nous sommes présents sur toute la phase d'ouverture évidemment, d'étape en étape, et ensuite pendant le développement du centre. Notre première tâche est d'aider le franchisé à faire venir ses premiers clients, et notre deuxième travail avec lui sera de lui offrir un bon service, et de développer le bouche à oreille qui va permettre de développer chaque centre.

TLF : Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

FV : Je dirais qu'il y a deux aspects très importants. Premièrement, le coaching : nous avons une approche au coaching mental très avancée qui aide vraiment beaucoup nos patients à perdre du poids dans les phases importantes. Le deuxième aspect, c'est que nous donnons des zones de chalandise beaucoup plus larges que la moyenne. Une personne qui est active dans une ville de 100, 150, 200.000 habitants aura comme exclusivité la ville entière, et sera tranquillisée, il n'y aura aucun centre qui ouvrira à l'avenir à côté d'elle.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top