logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview AFDI : « Notre concept c'est du patrimoine et de l'immobilier en même temps »

Publié le

Interviewé dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019, Laurent Vanoverschelde, Directeur Général du réseau AFDI, présente les spécificités du concept qui permet de d’entreprendre dans l’immobilier avec une finalité d’investissement et de défiscalisation. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept AFDI ?

Laurent Vanoverschelde : D’abord, AFDI ça veut dire l'Agence Française de l'Immobilier. Nous sommes plus connus sous les gros sites internet comme défiscalisation.com, défiscalisation.fr, défiscalisation.net ou immobilier.net. Notre concept c'est du patrimoine et de l'immobilier en même temps, c'est à dire que nous sommes spécialisés dans la vente d’immobilier neuf et la défiscalisation. Et, derrière, on s'occupe de la recherche de locataires, la gestion locative ou encore la recherche de financements car on est aussi courtier en recherche de financement. Ce qui permet de faire un package vis-à-vis des clients. 

TLF : Où en êtes-vous du développement de la franchise AFDI et quelles sont vos ambitions en la matière ? 

LV : Nous avons déjà ouvert à Bordeaux, nous sommes en train d'ouvrir 3 agences dans les DOM-TOM et nous sommes en pourparlers avec des candidats sur Nantes, Montpellier et Strasbourg. On veut prendre le temps de s'occuper de nos franchisés parce que c'est quand même un métier bien approprié, c'est de la défiscalisation, de la législation, de la fiscalité. Notre but n'est pas d’ouvrir des milliers d'agences mais d'avoir affaire à des professionnels de l'immobilier et pas à des agences de quartier. 

TLF : A qui s’adresse le concept AFDI ? Quel profil faut-il avoir pour ouvrir une agence AFDI ?

LV : Il faut avoir la carte professionnelle donc ça sous-entend d'être Bac+3 au moins dans le droit, dans l'économie. Ensuite, il faut avoir un certain professionnalisme parce qu'on côtoie des CSP+, des gens qui payent de l'impôt et qui sont dans des situations d'investisseurs. Ça demande d'avoir une certaine notoriété et une certaine maîtrise de la défiscalisation et de la fiscalité.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top