Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Pizza Hut : « Passer de 150 restaurants à 300 restaurants en trois ans »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Marque incontournable du secteur de la restauration rapide et plus précisément de la vente de pizzas, l’enseigne Pizza Hut, par le biais de Mathieu Rabaud, directeur de la franchise en France, est passée au micro de Toute la Franchise, à l’occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris. 

                                       

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter la franchise Pizza Hut ?

Mathieu Rabaud : Pizza Hut, c’est le réseau numéro un mondial de la pizza qui est en France, et qui est axé autour de trois concepts : les unités vente à emporter et livraison, les unités express, présentes dans les centres commerciaux ou en centre-ville, et les unités dites "places assises" où nous nous servons à table. Le concept en France est majoritairement basé sur « le concept vente à emporter et livraison », puisque 90% du réseau est sur ce concept. Mais nous nous efforçons de développer plus rapidement maintenant le réseau et le concept express.

TLF : Quels sont vos objectifs de développement pour les prochaines années ?

M.R : Le projet de développement pour l'année à venir c'est la première étape d'un plan sur trois ans, qui vise à doubler la taille du réseau, et ainsi passer de 150 restaurants à 300 restaurants en trois ans, avec un projet, cette année, d'ouverture de 20 unités, et notamment d'ouverture assez intense sur le concept express. Un concept que nous avons testé en 2018 sur unité pilote à Nantes, et que nous allons développer à Paris et en province en 2019.

TLF : Quel est pour vous le profil type, d’un candidat à la franchise chez Pizza Hut ?

M.R : Le candidat idéal, c'est un entrepreneur, bien évidemment, plutôt quelqu'un qui vient des métiers de bouche et de la restauration, parce que c'est un métier opérationnel, donc nous cherchons un candidat ayant une expérience dans ce domaine, avec un potentiel d'investissement sur un ou plusieurs restaurants de minimum 100.000 euros en fonds propres, voire plus pour un franchisé qui va avoir un projet de développement important par exemple, sur une ville ou sur une région. Le franchisé devra aussi avoir un profil managérial fort, et un sens élevé de l'exigence, parce que notre métier c'est de faire tous les jours de notre mieux pour livrer des pizzas à domicile, servir des pizzas dans nos restaurants, à nos clients. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !