logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ma Petite Agence : « nous avons beaucoup de choses à construire encore avec l'arrivée du Grand Paris »

Publié le

Créée en 2007 par Jean-Baptiste Quintrand et Thomas Chehabeddine, MaPetiteAgence.com révolutionne, depuis sa création, le marché de l’immobilier de particulier à particulier avec un seul objectif : « Proposer aux particuliers une solution alternative aux agences immobilières et aux commissions d’agence tout en bénéficiant d’une communication de professionnel.» Présent lors de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, Jean-Baptiste Quintrand a accepté de répondre à quelques questions de la rédaction de Toute la Franchise. 

                                             

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau ?

Jean-Baptiste Quintrand : Chez Ma Petite Agence, nous avons un double concept : un premier dédié au service  du coaching immobilier, historiquement depuis 2007, c’est-à-dire qu'on aide les particuliers/vendeurs à vendre leurs biens en direct et sans commission. Notre deuxième concept est dédié au courtage en immobilier neuf, depuis maintenant cinq ans, et nous travaillons avec plus de 200 promoteurs à prix direct promoteurs pour nos clients.

TLF : Quel bilan tirez-vous de votre année 2018 ?

J-P.Q : Nous sommes plutôt satisfaits (de 2018) parce que nous avons étoffé notre équipe, et en perspective le nombre de lots vendus notamment sur le courtage dans l'immobilier neuf. Nous sommes contents des résultats obtenus. 

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

J-P.Q : Cette année se présente plutôt bien, parce que nous avons une activité dans le neuf qui est quand même assez récurrente, le coaching continu. Ça fait 12 ans aujourd'hui le coaching donc les gens nous trouve assez facilement sur internet. Après je pense que nous avons beaucoup de choses à construire encore avec l'arrivée du Grand Paris. Tout autour des métropoles, il y a beaucoup de choses qui se construisent, et puis les lois de défiscalisation qui sont toujours en vigueur, font que tous les feux sont au vert.

TLF : Quel profil de porteurs de projet recherchez-vous ?

J-P.Q : Nous recherchons deux profils de franchisé. Le premier profil évidemment, c'est un profil issu de l'immobilier, donc qui est le bienvenu, et ensuite le deuxième profil, c'est quelqu'un qui a envie de changer de cap, et qui a aussi envie d'opérer dans le secteur de l'immobilier, mais il faut qu'ils aient aussi une visibilité sur leur trésorerie, parce que dans l'immobilier nous avons un paiement qui se fait sur 4 mois voire 6 mois, donc il faut avoir un petit peu de trésorerie au début.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top