logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L’enseigne Hyperburo rejoint la société CS COMLANDI

Publié le

Spécialisée dans la distribution de fourniture de bureau, l’enseigne Hyperburo a récemment été rachetée par le groupe CS COMLANDI avec l’objectif principal d’accroître le développement de la marque sur le territoire national. 

Hyperburo rejoint la société CS COMLANDIAprès l’acquisition en 2015 des actifs de l’ex RP DIFFUSION et de la Marque ROUGE PAPIER, le Groupe Espagnol CS COMLANDI poursuit sa croissance et renforce sa présence en France par le rachat des activités de la société SHN, ainsi que les droits de l’enseigne Hyperburo sur le territoire national. Cette opération, sur laquelle les cinq Dirigeants des deux groupes travaillent depuis plusieurs mois, se traduit notamment par la cession partielle du fonds de commerce et des activités de la société SHN au bénéfice de la société CS COMLANDI, filiale française du groupe Espagnol. Cette cession est assortie d’un Contrat de Licence de la Marque HYPERBURO qui confère à CS COMLANDI l’exploitation de celle-ci, avec possibilité de rachat définitif à terme de quatre ans.

De ce fait, les concessionnaires actuels du réseau Hyperburo vont donc changer de Concédant, sans pour autant perdre leurs nombreux avantages. En effet, le groupe CS COMLANDI s’est engagé contractuellement à poursuivre, et améliorer la politique d’animation, de gestion et d’approvisionnements et de communication telle que définie par SHN, à laquelle les Concessionnaires de l’enseigne HYPERBURO ont souscrit et à assurer la continuité de l’ensemble des services mis en place par SHN, auxquels s’ajouteront désormais les services offerts par la plateforme grossiste intégrée

Pour Roberto FRATES, Directeur Général du groupe CS COMLANDI, cette opération va permettre aux concessionnaires du réseau Hyperburo de bénéficier de nombreux services complémentaires : « Les deux enseignes HYPERBURO et ROUGE PAPIER sont bien distinctes en matière de concept et de concurrence. CS COMLANDI apportera aux Concessionnaires HYPERBURO les services complémentaires du grossiste tout en maintenant les accords d’approvisionnement direct, et il existe de nombreuses synergies en matière de Communication et Marketing qui permettront d’améliorer rapidement de significativement les stratégies commerciales des réseaux. Et, bien entendu les conditions des fournisseurs seront améliorées ».

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top