logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Interview Diagamter : « on ouvre à nos franchisés Diagamter des évolutions possibles sous la marque Aléa Contrôles »

Diagamter, enseigne phare du marché du diagnostic immobilier, lance Aléa Contrôles, une nouvelle marque dédiée aux diagnostics avant travaux. Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019, Guillaume Exbrayat, président de Diagamter, revient en détail sur le lancement de cette nouvelle activité et les opportunités d’affaires qu’elle ouvre aux franchisés du réseau Diagamter. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Diagamter ?

Guillaume Exbrayat : Le concept de la franchise Diagamter c'est le concept du diagnostic immobilier. Chaque fois que vous vendez ou que vous louez un bien immobilier, mais également chaque fois que vous le détenez, vous avez des obligations réglementaires. Sur la transmission, on parle souvent de diagnostic sur la superficie, sur la recherche d'amiante, de plomb et le DPE, qui est aujourd'hui le diagnostic qui va contribuer à lutter contre le réchauffement climatique. Donc, Diagamter c'est une franchise de diagnostic immobilier.

TLF : Quels sont les perspectives de développement de la franchise Diagamter ?

GE : Diagamter est une franchise qui a 20 ans. On a un développement, chaque année, d'une dizaine de points de vente supplémentaires. Mais sur 2019, on a un projet qui est très enthousiasmant, c'est que nous ouvrons une seconde marque qui est la marque Aléa Contrôles. Le diagnostic immobilier c'est quelque chose qui est très adapté à Diagamter pour tout ce qui est vente, location. Il existe des diagnostics autour des travaux, notamment des diagnostics amiante avant travaux, et là on est plutôt dans le marché du BTP. Nous avons créé un bureau de contrôle sous la marque Aléa Contrôles qui est légitime, qui a une image de marque qui est magnifique. Et donc, aujourd'hui, on ouvre à nos franchisés Diagamter, des marchés, des évolutions possibles sous la marque Aléa Contrôles. 

TLF : A qui s’adresse la franchise Diagamter ? Quel est, pour vous, le candidat idéal ?

GE : Chez Diagamter, le candidat idéal c'est un candidat qui est capable d'être, d'abord, un manager, d'être un développeur. Ça n'est plus uniquement un technicien. C'est ce que l’on cherchait il y a 10 ans. Aujourd'hui c'est quelqu'un qui va démarrer par de la technique mais qui, très vite, a l'ambition, le projet de créer une véritable structure avec 3, 4 techniciens, une assistante. Et, dès lors qu'on parle des activités avec Aléa Contrôles, c'est des cabinets à 5, 6 personnes. Ce ne sont pas des entreprises énormes, mais ce sont des entreprises structurées, donc le franchisé : c'est un manager.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top