Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Interview Cuisines Raison : « Nous cherchons une vingtaine de nouveaux franchisés pour 2019 »

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2019, Loïck Prat, chargé de développement du réseau Cuisines Raison, est revenu sur le développement de l’enseigne, ses ambitions et ses dernières innovations. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter succinctement le concept Cuisines Raison ?

Loïck PRAT, chargé de développement du réseau Cuisines RaisonLoïck Prat : Nous sommes des cuisinistes agenceurs sans magasin. Nous nous rendons directement chez le client, à son domicile, pour nous imprégner de ses habitudes, de ses gouts, de son intérieur. L’idée est de coconstruire avec lui son projet de cuisine, que le client soit acteur de son projet. 

TLF : Où en êtes-vous de votre développement et quelles sont vos perspectives et objectifs pour 2019 ?

LP : Cuisines Raison fêtera ses 20 ans en 2020 et nous allons passer le cap des 100 franchisés en France. A l’international, nous sommes implantés sur l’Ile Maurice, en Belgique et au Royaume Unis. Pour 2019 nous cherchons une vingtaine de nouveaux franchisés pour des implantations dans toute la France. 

>> Lire aussi : Le développement exponentiel de la franchise Cuisines Raison

TLF : Quels seront les nouveautés et projets Cuisines Raison en 2019 ?

LP : Nous nous apprêtons à lancer My Raison Home. Un nouvel outil digital qui va nous permettre d’initier des échanges avec nos clients dès la phase d’inspiration. Concrètement, le client pourra commencer à imaginer sa future cuisine directement sur le site de Cuisine Raison en s’appuyant sur des photos et des réalisations Cuisine Raison. Avec My Raison Home, il pourra facilement configurer, agencer et se projeter dans sa future cuisine grâce, notamment, à une vue 3D. Cette première approche sera suivie d’une prise de contact puis d’un déplacement à son domicile pour l’aider et l’accompagner dans la réalisation de son projet.

TLF : Dans le cadre de l’expansion du réseau Cuisines Raison, quel profil d’entrepreneur recherchez-vous ? Quel est pour vous le franchisé idéal ?

LP : Nous avons, au sein du réseau, divers profils d’entrepreneurs. Certains ont réalisé un projet de reconversion professionnel, d’autres sont issus du métier. Ce que nous recherchons, surtout, ce sont des entrepreneurs ayant une forte appétence commerciale et un capital confiance. En termes financiers, l’apport personnel nécessaire pour devenir franchisé Cuisine Raison est de 12.000€ et l’investissement total reste très léger, du fait de l’absence de local commercial et de charges fixes. Il suffit de disposer d’un bureau, chez soi ou en extérieur. 

TLF : Quel accompagnement proposez-vous à vos franchisés ?

LP : Cuisine Raison c’est la force d’une grande famille avec un accompagnement personnalisé tout au long de la relation. Nous mettons tout en œuvre pour faire gagner du temps à nos franchisé et leur permettre de se consacrer entièrement à leurs clients. Ils disposent notamment d’outils informatiques performants, de relations privilégiées avec nos fournisseurs, de la puissance marketing du réseau, d’une offre de formation, etc. 

Pour en savoir davantage sur le concept, les spécificités et atouts du réseau et les conditions pour devenir franchisé Cuisines Raison, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Cuisines Raison. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !