Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Flammes du Monde : interview de Valéry Pipard à Franchise Expo 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l’occasion de la 38e édition du salon Franchise Expo Paris, Valéry Pipard, Président de Nova Groupe – Flammes du Mondes, est passé au micro de Toute la Franchise, pour une interview au cours de laquelle ce dernier a expliqué le concept de la marque, décrit les profils recherchés actuellement par l’enseigne, ainsi que son positionnement sur son marché en pleine expansion. 

                                                 

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau Flammes du Monde ?  

Valéry Pipard : Flammes du Monde est la marque d’une société qui s’appelle Nova Groupe, dont je suis le Président, et qui a en charge la commercialisation et la distribution de grandes marques de poêles à bois, de poêles à granulés, de cheminées, et de solution de cuisson pour la France. Ce sont donc deux marques qui nous ont confié leur distribution afin d’en assurer la promotion et la présence dans les magasins. Nous avons aujourd’hui un réseau d’environ 80 revendeurs en France, et nous avons décidé en 2018, de créer notre propre enseigne « Flammes du Monde », qui proposera des points de vente exclusifs.

TLF : Quel est le profil que vous recherchez ?

V.P : Les partenaires que nous recherchons ne sont pas forcément des personnes spécialisées dans le domaine du chauffage, néanmoins, ce qui est important c’est que ces personnes soient au minimum des bricoleurs, avec un une certaine sensibilité pour l’univers de la maison, voire du rééquipement de la maison avec une petite note de second œuvre, puisque nous réalisons également la pose de nos appareils. 

TLF : Comment l’enseigne Flammes du Monde se distingue-t-elle de la concurrence ?

V.P : Nous avons une forte différenciation par rapport à la concurrence chez « Flammes du Monde » puisque nous sommes le seul importateur a proposé le modèle de la franchise. Ainsi, dans nos magasins, les clients ont le choix entre différentes grandes marques. Ils ne rentrent pas dans une enseigne avec une seule et unique marque éponyme. Les consommateurs ont le choix entre les grandes marques chez « Flammes du Monde ».

TLF : Quels sont vos objectifs pour 2019 ?

V.P : Pour 2019, nous avons des objectifs ambitieux. L’enseigne a été créé en 2018, et nous avons déjà deux points de vente, dont un point de vente pilote, qui a été créé depuis dix ans. Nous espérons en ouvrir cinq nouveaux dans les prochains mois, et avons déjà de nombreuses demandes et des dossiers qui sont tous proches de la signature.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !