logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Copper Branch Brest : premier restaurant franchisé de l’enseigne vegan en Europe !

Publié le

La chaîne de restauration 100% végétale vient d’ouvrir son premier restaurant franchisé d’Europe. C’est à Brest que ce Copper Branch dirigé par Thibault Duvivier a ouvert ses portes, fin janvier. Et l’enseigne canadienne de restauration rapide vegan compte bien partir à la conquête de l’ensemble du marché européen. 

De la remise en forme à la restauration vegan

burger vegan chez copper branchLe tout nouveau restaurant Copper Branch de Brest vient à peine d’ouvrir ses portes que les consommateurs du secteur s’y pressent déjà, impatients de découvrir ce concept de restauration rapide healthy, puisque 100% végétale, qui y est proposé. Si la marque canadienne connaît une importante croissance outre-Atlantique, avec près d’une soixantaine d’établissements au Canada et une dizaine aux Etats-Unis, la franchise vegan commence tout juste à prendre ses marques en Europe.

L’unité de Brest est ainsi le premier restaurant franchisé européen du groupe. A sa tête, un entrepreneur en pleine reconversion professionnelle. Thibault Duvivier était au départ gérant d’un club de remise en forme. Attiré par le secteur de la restauration et particulièrement la restauration saine et équilibrée, le chef d’entreprise a découvert Copper Branch au salon de la franchise de Paris 2018. Il s’est immédiatement laissé convaincre et, comme son local était déjà trouvé, il a pu signer son contrat de franchise avec Copper Branch dès le mois de mai.

Huit mois plus tard, il a pu devenir franchisé Copper Branch et ouvrir son restaurant vegan à Brest, où il est né ! Il a aujourd’hui un seul objectif : « Faire en sorte que les gens mangent mieux tout en montrant que l’on peut manger sainement et rapidement. » Il peut pour cela s’appuyer sur la large carte de recettes vegans proposées par Copper Branch : du burger vegan aux wraps végétaux en passant par les soupes ou les smoothies, le choix est vaste… et sain !

Copper Branch vise le marché européen pour ouvrir des restaurants vegan

Au vu de l’excellent démarrage de ce restaurant breton et compte tenu de son expansion sur le continent nord-américain, l’enseigne Copper Branch espère rapidement se développer en Europe. Ce concept de restauration rapide 100% végétale compte bien parvenir à gagner des parts de marché avec son offre alternative. Le groupe s’appuie pour cela sur des valeurs fortes autour de la nourriture saine et équilibrée qui est proposée dans ses restaurants, ainsi que du respect, à la fois de la nature et d’autrui. Des valeurs partagées par beaucoup de consommateurs et font donc de Copper Branch une marque vers laquelle ils ont envie de se tourner ! 

Si vous souhaitez participer au développement de ce réseau canadien en Europe et ouvrir un restaurant vegan à ses côtés, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour savoir comment devenir franchisé Copper Branch

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top