logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« J’ai un fort sentiment d’appartenance à une équipe soudée », témoignage d’un partenaire Centre National du Coaching

En décembre dernier, Luc Chapoton intégrait Le Centre National du Coaching (CNDC), réseau de coachs d’affaires professionnels, pour se donner toutes les chances de réussir et développer son activité de conseil auprès des dirigeants de TPE et PME. Basé à Crépy-en-Valois, dans l’Oise, il intervient auprès des chefs d’entreprise de Picardie et Seine-et-Marne. Quelques semaines après avoir rejoint Le Centre National du Coaching, il tire un premier bilan. 

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Luc Chapoton Le Centre National du Coaching Picardie Luc Chapoton : Après plus de 26 ans de management de projets et d’équipes internationales dans le secteur de l’aéronautique, j’ai décidé de mettre ces compétences développées au sein de grands groupes au service d’entreprises plus petites. C’est ainsi que j’ai fait le choix de l’entreprenariat en créant Athéna Conseils à Crépy en Valois.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et plus particulièrement Le Centre National du Coaching ?

LC : Rapidement, j’ai perçu à quel point le statut d’entrepreneur était exigeant. Il faut être résolu et ne pas faiblir dans ses engagements. C’est d’autant plus difficile que l’on est seul. 

Intégrer une franchise était une solution naturelle pour briser cet isolement et apprendre une méthode nouvelle d’accompagnement des dirigeants d’entreprise. La rencontre avec les coachs du CNDC® a été déterminante. Nous partageons les mêmes constats quant à la nécessité de développer l’épanouissement du dirigeant dans le but d’améliorer la performance de son entreprise, mais aussi nos valeurs basées sur le plaisir, la confiance, l’optimisme. 

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?

LC : Dans un premier temps, j’ai suivi une formation très complète et basée sur la somme des expériences des 5 coachs associés. Puis, je bénéficie pendant 6 mois d’un accompagnement personnalisé de la part d’un superviseur.

D’autre part, j’ai un fort sentiment d’appartenance à une équipe soudée, cela se manifeste par des échanges réguliers et par ma participation, à venir, à différents événements organisés par le CNDC® ou auxquels la franchise participe. 

Pour en savoir plus sur Le Centre National du Coaching, rendez-vous sur la fiche de présentation du concept.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top