logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Rezauto : témoignage de Yoann, franchisé en Haute-Savoie

Publié le

Réseau de franchise spécialisé dans la vente de véhicules, l’enseigne Rezauto donne régulièrement la parole à ses franchisés afin qu’ils puissent témoigner de leurs expériences au sein du réseau, et dévoiler leurs objectifs à venir. Aujourd’hui, c’est au tour de Yoann, franchisé en Haute-Savoie de partager son expérience depuis son arrivée en septembre 2018.

Rezauto : témoignage de Yoann, franchisé en Haute-SavoieFranchisé au sein du réseau depuis septembre 2018, Yoann évoque l’indépendance proposée par l’enseigne ainsi que la possibilité d’une forte rentabilité, lorsqu’on lui demande les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la franchise Rezauto : « Parmi les raisons qui m’ont poussé à rejoindre Rezauto, il y a notamment la tranquillité (indépendance, gestion de son emploi du temps), la possibilité de gagner plus (fixer ses propres objectifs), mais aussi le concept Rezauto, qui par lui-même, est pour moi une manière de s'amuser en travaillant et travailler en s'amusant. Cela facilite les échanges entre les professionnels et les particuliers ».

"Après seulement 5 mois d'activité, j'ai réussi à gagner en moyenne 2'841.00 € / mois net"

Après seulement cinq mois d’exploitations, les performances réalisées semblent être à la hauteur de l’objectif que s’était fixé le franchisé : « Les objectifs personnels sont encore en cours de réalisation et de développement avec un vrai retour positif sur l'ensemble des investissements temps et personnel (…) Après seulement 5 mois d'activité, j'ai réussi à gagner en moyenne 2'841.00 € / mois net en ne réalisant que 21 ventes. En tant qu’ancien vendeur automobile en concession ou les objectifs sont de plus en plus lourd, la pression liée au visite mystère de plus en plus fréquente, et la pression de la direction pour le respect de l'ensemble des objectifs, ont fait que seule l'alternative de l’auto-entrepreneuriat me permettait de continuer mon métier de vendeur automobile, que j'exerce depuis 21 ans. Sans cette opportunité, j'aurai certainement cessé le commerce automobile. »

Fort de ces belles performances réalisées, Yoann entame très sereinement la nouvelle année, toujours avec l’objectif de poursuivre sur sa bonne dynamique : « L’objectif 2019 est de continuer à augmenter mon activité grâce aux nombreuses demandes des clients, pérenniser les acquis avec les professionnels de l'automobile avec lesquels je travaille, et aider (et collaborer) avec les nouveaux arrivants dans la franchise Rezauto. De plus, ce qui est le plus motivant aujourd'hui dans mon activité, c’est d'être en contact direct avec les clients des professionnels automobile de proximité et de pouvoir permettre à ces mêmes professionnels de développer leur chiffre d'affaires, et fidéliser leurs clients. » 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 11 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top