Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Happy Cash cherche ses franchisés pour ouvrir à Dijon et Chartres

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Happy Cash, l’enseigne spécialisée dans l’achat et la vente de produits d’occasion, recherche activement les franchisés qui ouvriront ses magasins de Dijon et Chartres.

Le dynamique marché de l'occasion et l'essor de l'économie circulaire profite à Happy Cash

Franchise Happy Cash profil candidatCréé en 1997, le réseau Happy Cash s’est initialement développé en propre avant de s’ouvrir à la franchise en 2011. Il comptait alors un peu moins de 40 unités et a depuis plus que doubler son parc de magasins. Si l’adoption du modèle de la franchise contribue à cette belle dynamique de développement, l’essor du marché de l’occasion et de l’économie circulaire offre également un environnement idéal pour ouvrir un magasin spécialisé dans la vente et l’achat de produits d’occasion et répondre ainsi à l’évolution des habitudes de consommation. Le marché de l’occasion affiche en effet une progression de 5% par an et Happy Cash profite pleinement de cette dynamique. 

En 2017, Happy Cash a réalisé un chiffre d’affaire de 55M€. Fin 2018, le réseau comptait 85 magasins répartis en France et Belgique qui, au cours de l’année, ont réalisé plus de 1,5 millions d’achats et vente de produits d’occasion auprès des particuliers. En plein développement, le réseau Happy Cash accueille et accompagne régulièrement de nouveau entrepreneurs dans leur projet d’ouvrir un magasin d’achat-vente de produits d’occasion. Il vise principalement à s’implanter dans les villes moyennes, en centre-ville ou zones commerciales, dans des locaux de 60 à 500m2 de surface. 

>> Lire aussi : Happy Cash : Retour sur une fin d’année 2018 riche en innovation et en ouvertures

Un concept, un réseau et une franchise de qualité

Si le dynamisme du marché de l’occasion contribue à la réussite de l’enseigne, c’est aussi, et surtout, les qualités de sa franchise et de son concept qui expliquent ce succès. L’accompagnement du franchisé est notamment un gage de réussite. Avant l’ouverture de son magasin, celui-ci bénéficie entre autres d’une formation intensive de 12 semaines au sein de la Happy Cash Université, le centre de formations intégré du réseau. Ses collaborateurs jouissent également de 4 semaines de formation. Pour Happy Cash, la formation des équipes représente en effet un puissant levier de performance. La Happy Cash Université dispense ainsi plus de 400 jours de formation chaque année. Entreprendre au sein du réseau Happy Cash c’est aussi intégrer un réseau qui se définit comme participatif et à l’écoute, un point essentiel en matière d’entrepreneuriat en franchise. 

>> Lire aussi : « Se développer en sachant que notre franchiseur a confiance en nous, c’est primordial ! »

Ouvert à divers types de profils, le réseau Happy Cash recherche avant tout des entrepreneurs dynamiques ayant l’esprit commerçant et une affinité pour les produits, notamment high-tech. Côté financier, le droit d’entrée de la franchise Happy Cash est de 15.000€, et le réseau propose diverses solutions d’investissements en fonction des profils de chacun. Pour en savoir davantage sur les données financières, les atouts du concept et les conditions pour ouvrir un magasin Happy Cash en franchise, rendez vous sur la fiche de présentation de la franchise Happy Cash

Si vous êtes spécifiquement intéressé par le projet d’ouvrir un magasin Happy Cash à Chartres ou Dijon, prenez contact avec le réseau en renseignant le formulaire de demande de documentation. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !