Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Glastint : Interview de Jérémy Di Giorgio, franchisé à Cenon, Mérignac et Brive

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Acteur incontournable du monde de l’automobile et du bâtiment, le réseau Glastint est au service des particuliers et des professionnels dans ses différentes activités. Surfant sur une très bonne dynamique de développement depuis plusieurs années, le réseau a récemment décidé de donner la parole à l’un de ses franchisés historiques, Jérémy Di Giorgio, afin qu’il puisse témoigner de son expérience au sein de l’enseigne.

Glastint : Interview de Jérémy Di GiorgioŒuvrant auparavant dans le secteur de l’industrie électronique, Jérémy Di Giorgio, et son associé Mathieu Rousseau (rencontré dans ce même milieu) ont profité d’un plan de licenciement pour quitter leur ancienne entreprise et concrétiser ainsi leur envie d’entreprendre. Les deux associés décident alors de se lancer dans la création de leur propre structure au sein de la franchise Glastint. Ils étaient à cette époque les quatrièmes franchisés du réseau : « Nous avons ouvert un premier centre Glastint en 2003 à Mérignac, puis un second centre à Cenon en 2006 et enfin, nous avons ouvert le centre Glastint Brive en 2010. Dans nos 3 centres, chacun a sa spécificité même si nous pratiquons dans chacun des centres, l'ensemble des métiers GLASTINT : le centre de Mérignac est historiquement plus centré sur l’activité automobile, car il est situé dans une zone assez prospère, à côté de nombreux concessionnaires. À Cenon, nous bénéficions de moins de prescripteurs automobiles, nous avons donc orienté notre activité sur le bâtiment. Enfin, à Brive, où nous sommes associés avec Amaury Amelot, nous pratiquons indifféremment les activités films automobiles, remplacement de pare-brise et bâtiment ».

 

« On pouvait faire évoluer les choses et apporter notre pierre à l’édifice »

 

Les deux associés ont décidé d’entreprendre avec l’enseigne Glastint compte tenu du fait que le fait que le réseau était à ses débuts, et qu’ils pouvaient ainsi apporter leur pierre à l’édifice, mais également parce qu’ils ont eu un véritable coup de cœur pour le concept : « Glastint était le seul réseau évoluant sur le secteur du film pour vitrages, alors, non ! Par contre, nous avons eu un vrai coup de cœur pour le produit film, qui avait pour nous un énorme potentiel, même si à cette époque l’essentiel de l’activité concernait l’automobile (les vitres teintées). Autre point important, le réseau était au démarrage, on pouvait faire évoluer les choses et apporter notre pierre à l’édifice, c’était un point essentiel pour nous ».

 

Jérémy Di Giorgio et Mathieu Rousseau ont choisi de concentrer leur développement sur l’activité bâtiment dans leur agence de Cenon car il s’agit d’un marché important, d’un secteur très porteur, mais surtout parce que l’activité est très rentable car les montants en jeu sont plus importants. D’ailleurs, en pleine période de réglementation sur les vitres teintées, les deux associés ont choisi de recruter trois techniciens bâtiment, afin qu’ils puissent tous les deux se focaliser sur le développement commercial. Ils participent notamment à des Clubs d’entreprises afin d’élargir au maximum leur réseau professionnel. Ils profitent également des chantiers effectués pour identifier des besoins dans l’entourage de leurs prospects, et ainsi rebondir sur de nouveaux chantiers.

 

Jérémy Di Giorgio a tenu également à mettre en lumière le travail fourni par le franchiseur afin de permettre aux franchisés d’avoir un meilleur rayonnement « Le franchiseur a lui aussi fait beaucoup pour l’activité bâtiment en créant le statut de Franchisé Grands Comptes Bâtiment, un statut à part pour certains franchisés qui souhaitent être moteurs dans cette activité. Nous avons travaillé de concert avec le franchiseur et les autres franchisés référents pour développer une méthode de travail. L’objectif consiste à faire remonter au niveau national des contacts locaux, mais aussi de déployer au niveau local les contacts envoyés par le responsable Grands Comptes de l’enseigne. À cette heure, plusieurs chantiers sont en cours de signature ».

 

>> Lire aussi : Glastint annonce de nouvelles dates pour les réunions d’information sur la franchise 

 

Concernant le centre Glastint de Brive, Jérémy Di Giorgio  affirme que ce dernier est très actif dans l’automobile, qu’il s’agisse de pose de films ou de remplacement de pare-brise : « C’est vrai que nous avons un peu tardé à proposer le remplacement de pare-brise dans nos centres de Mérignac et Cenon, mais c’est désormais chose faite. Le franchiseur a mis en place un système de cession de créance qui permet aux clients assurés tous risques ou contre le bris de glace de ne pas payer la prestation de remplacement. Cela va beaucoup aider à développer l’activité. Concernant le film, même si nous avons connu une baisse d’activité logique durant la réglementation sur les vitres teintées, les commandes repartent à la hausse depuis plus d’un an. Nous travaillons beaucoup avec les prescripteurs, ce qui nous assure des volumes de commandes très importants ».

Pour les candidats à la franchise intéressés par le concept proposé par le réseau, Jérémy précise que « Comme tout chef d’entreprise, le futur franchisé Glastint doit faire preuve de dynamisme, être investi dans son travail. Et bien sûr, il doit aimer le produit qu’il propose, y croire, afin de mieux le vendre ».


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !